Tout savoir sur le radiateur à inertie et ses avantages

Quand vient les périodes froides comme l’hiver, le chauffage de la pièce devient essentiel pour vivre dans un environnement confortable. Pour cela, le radiateur à inertie se présente comme l’un des meilleurs. En effet, cet appareil permet un réchauffage de l’ensemble de la pièce. Car il accumule la chaleur et qu’il diffuse par la suite, dans toute la pièce. Ce modèle a la particularité de maintenir une température stable. En plus de cela, la chaleur diffusée ne contient pas de poussières, ni de particules. Si vous voulez réaliser des économies, sachez que le radiateur à inertie est le meilleur choix à réaliser.

Les 3 meilleurs radiateurs à inertie en 2024

Vous avez envie d’opter pour le radiateur à inertie dans vos installations ? C’est parfait comme choix. Cependant, il est toujours bien d’avoir toutes les informations qu’il faut avant de se lancer dans son achat. Ceci permet d’être averti sur ce à quoi on doit s’attendre en termes d’avantage et potentiels inconvénients. Voici donc un aperçu sur les caractéristiques d’un radiateur à inertie et sur tout ce qu’il a à offrir en termes de performance et de capacité.

Notre avis sur le radiateur à inertie Cayenne 49682

avis sur le radiateur à inertie Cayenne 49682 Le radiateur à inertie Cayenne 49682 est très efficace pour le chauffage de la pièce au cours de l’hiver. Il apporte la chaleur dans toute la pièce et pendant longtemps parce qu’il dispose d’un cœur en céramique. Avec une puissance de 1000 Watts, ce modèle réchauffe confortablement l’ensemble de la pièce. Sa plage de température peut être réglée entre 13° et 30° en fonction de vos besoins. La facilité d’utilisation de ce radiateur à inertie est un gros avantage. Il est possible d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de cet appareil en utilisant son boîtier de commande électronique en quelques touches.

Ce radiateur à inertie Cayenne dispose de 7 programmes que vous pourrez personnaliser tels que la programmation, le verrouillage parental, le confort, hors gel, arrêt, détection de fenêtre ouverte… Sachez que cet équipement de chauffage s’installe au mur. Il est facile et rapide à installer comme le thermostat connecté. Il est donc peu encombrant. En outre, la mise à l’heure peut se faire manuellement ou automatiquement. Il s’agit également d’un radiateur à inertie fiable parce qu’il répond à la norme NF – CE – ROHS. Concernant sa consommation énergétique, il n’y a aucune crainte. Ce modèle est économe en énergie. Par ailleurs, il a un prix abordable.

A lire :   Quelle est la meilleure console extensible pas chère en 2024 ?

Comment reconnaitre un bon radiateur à inertie ?

Avant de rentrer dans les détails, la première des choses à savoir est comment reconnaitre que l’on est en face d’un radiateur à inertie. La plus part du temps, lorsque vous êtes en face d’un radiateur fait en céramique ou en acier, c’est que vous êtes en face d’un radiateur à inertie. A vrai dire, c’est le système de fonctionnement qui se fait par inertie, raison pour laquelle, on qualifie ce type de radiateur, de radiateur à inertie. Comme vous pouvez vous en douter, il existe plusieurs types de radiateur qui sont présents sur le marché. Mais de tous, le radiateur en céramique ou à inertie est celui que beaucoup préfèrent à cause de ses nombreux atouts.

La première caractéristique d’un radiateur à inertie est bien évidemment son mode de fonctionnement qui permet le chauffage. Mode très particulier et avantageux. En dehors du fonctionnement, le radiateur à inertie est caractérisé par un cœur de chauffe fait entièrement en céramique. De plus, il est recouvert d’acier ce qui lui permet d’être très résistant tels que soit les chocs.

Une autre caractéristique, est la grille de diffusion que l’on retrouve au niveau de certains modèles de radiateur à inertie. Grâce à cette grille, la chaleur est bien répartie dans les pièces. De plus, un dispositif de programmation pour gérer la température ainsi que pour la régulariser au moment opportun, accompagnent lesdits appareils. Toutes ces caractéristiques font de ce radiateur électrique, l’exception du marché ; celui que l’on veut tester.

Quelles sont les différents types de radiateur à inertie ?

Eh oui, il est vrai que le radiateur à inertie est une variété de radiateur électrique mais il comprend aussi des sous variétés si l’on peut le dire ainsi. Alors, on relève dans la catégorie des radiateurs à inertie, les radiateurs à inertie fluide, et les radiateurs à inertie sèche. La particularité de ces différents systèmes est que l’un est composé d’un fluide obtenu grâce au glycol, à l’huile végétal et autre. Et l’autre est composé de métal. Ce métal peut soit être de l’aluminium, soit de l’acier et etc.

Quelques avantages du radiateur à inertie

Grâce à ses différentes caractéristiques, le radiateur à inertie procure plusieurs avantages à son utilisateur. Ainsi donc, on peut relever son côté silencieux qui constitue l’un de ses plus grands avantages. En effet, en optant pour ce type de radiateur, vous pourriez avoir des nuits et des journées tranquilles. Le bruit que provoquent généralement certains radiateurs indispose mais avec le radiateur en céramique ce n’est pas le cas.

Le radiateur en céramique est classé comme l’un des plus économiques des radiateurs. De plus, ceci n’affecte en rien le confort thermique que l’on souhaite avoir. Avec ce type de radiateur, vous avez la chance de profiter d’une diffusion constante et homogène de la chaleur dans les pièces de chez vous. Tout ça à un prix très réduits. On en conclu alors que le radiateur à inertie est économique tant sur le plan de la consommation d’énergie ; tant sur le plan budgétaire. Il est moins cher et son installation ne demande pas beaucoup d’effort. Et comme dernier avantage des radiateurs à inertie, il faut noter qu’il se connecte facilement avec d’autres équipements.

A lire :   Comment choisir la meilleure parure de lit ?

Comparatif radiateur à inertie

Comment installer un radiateur à inertie chez vous ?

Il est vrai que les radiateurs à inertie sont faciles à installer ; mais il faut qu’il soit posé de manière spécifique pour pouvoir réellement profiter de tous ses avantages. Ainsi donc, la première des choses à vérifier, c’est l’emplacement de l’appareil. S’il est posé à un endroit qui n’est pas adapté, cela risque de créé un problème thermique mais aussi des dégâts importants au nombre desquels on peut relever un incendie. En effet, pour installer un radiateur à inertie, il faut éviter de le mettre proche de tout objet qui soit inflammable.

Aussi, pensez à mettre l’appareil à un endroit où l’air pourra bien circuler afin qu’il ne surchauffe pas. Pour finir, laissez les professionnels faire l’installation. C’est un conseil à appliquer car seuls ceux qui savent vraiment s’y prendre sauront faire face à toutes les éventualités qui se présenteront. En fonction des dimensions des pièces, les réalités d’installation de radiateur en inertie diffèrent.

Comment choisir son radiateur à inertie ?

Maintenant que vous êtes convaincu que c’est un radiateur à inertie qui vous intéresse, il reste à savoir quel modèle choisir. Pour donc faire un bon choix, il faut que premièrement vous déterminiez quel genre de modèle vous voulez. Est-ce un modèle bas de gamme, ou haut de gamme, ou etc. Ce point vous aidera à fixer votre budget ou combien il vous faut dépenser. Une fois cette étape passée, il vous faut désormais choisir en fonction de la puissance de l’appareil. Plus il est puissant, plus ses performances sont high.

Troisièmement, vous aurez à choisir en fonction de la marque. Chaque marque a sa réputation et ses caractéristiques. C’est à vous de voir pour qui vous allez opter. En principe, lorsque le tour de ces points est fait, choisir votre radiateur à inertie n’est plus un souci. Mais si vous douté toujours entre différents modèles, le coût d’installation de chacun d’eux pourrait vous départager. Pour vous aider dans votre choix de radiateur à inertie, vous pouvez vous inspirer des avis de ceux qui ont déjà eu la chance d’utiliser les modèles que vous avez en vue. Ceci aide beaucoup.

Les 5 radiateurs à inertie les plus vendus en France actuellement