Comment choisir un poêle à pétrole ? Comparatif et Avis

Parmi les différents types de chauffage d’appoint, le poêle à pétrole se présente comme l’un des meilleurs grâce aux différents avantages qu’il offre à l’utilisation. En plus d’être performant pour le chauffage d’intérieur, ce dispositif de chauffage d’appoint est disponible en plusieurs modèles. Ce qui d’ailleurs ne facilite pas la tâche aux particuliers lorsqu’ils décident d’en acheter un pour se réchauffer et réchauffer l’intérieur de leurs pièces.

Meilleur poêle à pétrole : les 4 meilleurs modèles préférés des français

Sur le marché français, il existe une multitude de modèles de poêle à pétrole. Les uns sont aussi performants que les autres certes, mais parmi tous les modèles disponibles, les français apprécient particulièrement 4 modèles qui vous seront présentés dans l’ordre d’appréciation dans la suite.

Zibro LC-300 Poêle à pétrole gris

Avec une capacité de 800 à 3000 watts, ce modèle de poêle à pétrole est le plus apprécié et le plus vendu en France bien qu’il soit fabriqué au Japon. Il est équipé d’un grand réservoir de 5,4 litres pour une autonomie de 65 heures. Le fabricant de ce modèle de poêle à pétrole a fait mieux en proposant une garantie de 4ans sur son produit pour permettre aux utilisateurs d’en tirer le meilleur des profits.

Zibro RS-220 poêle à pétrole, 2200 watts, noir.

Appartenant à la classe énergétique A et caractérisée par sa couleur noire distinctive, ce modèle de poêle à pétrole déploie une puissance de 2200 watts pour réchauffer l’intérieur d’une grande pièce. Ce modèle intègre aussi un grand réservoir et propose une grande autonomie. Et comme cerise sur le gâteau, ce modèle est aussi accompagné d’une large garantie de 4ans.

Tayosan 233 poêle à pétrole à mèche 2200 watts.

Très économique et économe, ce modèle de poêle à pétrole et à mèche est également très apprécié par les français. Il est équipé d’un réservoir amovible, d’un détecteur à infrarouge de CO2 et un système d’arrêt automatique. Son fonctionnement dépend de 4 piles alcalines LR14.

Inventer 5727 Poêles à pétrole électroniques.

Compact, puissant et économique, ce poêle à pétrole de douleur noir est le dernier moderne très apprécié des français. Il intègre une technologie qui rend encore meilleure la méthode de combustion. Il est programmable, silencieux au fonctionnement et arrête de fonctionner automatiquement en cas de problème. Mieux, à chaque arrêt automatique, le système il génère un code qui permet à l’utilisateur de faire le diagnostic du problème.

Quel poêle à pétrole choisir ?

C’est déjà l’hiver et vous êtes à la recherche d’un dispositif de chauffage d’appoint pour réchauffer vos pièces à la maison. Mais vous ne savez pas vraiment quel poêle à pétrole choisir parmi les 4 meilleurs modèles présentés ci-dessus. Pour vous aider, voici l’essentiel à savoir sur quelques modèles de poêle à pétrole.

Notre retour positif sur le poêle à pétrole Zibro LC-300

Si vous êtes à la recherche du meilleur modèle de poêle à pétrole le plus vendu, alors voici ce que vous recherchez.

En effet, le poêle à pétrole Zibro LC-300 est le modèle de poêle à pétrole le plus vendu. Cette place de numéro 1 qu’il occupe dans les meilleures ventes est due à la grande capacité de son réservoir qui est de 5,4 litres. En plus de sa large garantie de 4ans, ce modèle de poêle propose une très bonne autonomie de 65 heures et son utilisation ne nécessite pas une installation, encore moins un système d’évacuation.

Les caractéristiques techniques du poêle à pétrole Zibro LC-300.

Le Zibro LC-300 est un poêle à pétrole qui se caractérise par :

  • Sa technologie Fuzzy Logic brevetée qui fait de lui, un dispositif de chauffage d’appoint qui fonctionne à base de pétrole électronique.
  • Sa grande puissance de 3000 watts. Une puissance assez grande pour produire suffisamment de la chaleur pour réchauffer une grande pièce de 19 à 48m².
  • Son réservoir de grande capacité. En effet, ce modèle de poêle à pétrole offre ce qu’il y a de mieux en matière de réservoir. Son réservoir peut contenir 5,4 litres de pétrole pour une utilisation sur une longue durée.
  • Son autonomie extra large de 65 heures.
  • Son poids de 8kg et sa petite taille qui font de lui un dispositif discret.
  • Son système de ventilation très performant qui lui permet de faire une répartition équitable de la chaleur dans une grande pièce.

Le poêle à pétrole simple combustion Zibro RS-240

Fabriqué ave de l’inox et distinctif par sa couleur noire, le Zibro RS-240 est un poêle à pétrole doté d’un système de combustion assez simple. En plus d’être équipé d’un système de combustion très simple, ce modèle de poêle à pétrole s’installe sans dispositifs d’évacuation et son fonctionnement dépend des piles.

Les caractéristiques techniques du poêle à pétrole Zibro RS-240.

Le Zibro RS-240 est un poêle à pétrole qui se distingue du lot par ses caractéristiques techniques que sont :

  • Sa grande puissance de 2400 watts qui lui permet de produire de la chaleur suffisante pour réchauffer une pièce de 20 à 40m².
  • Son réservoir de grande capacité qui peut contenir jusqu’à 4 litres de pétrole pour une grande autonomie de 17, 5 heures.
  • Son certificat NF multiple système de sécurité comme tous les autres modèles de poêle à pétrole de la même marque.
  • Sa facilité d’utilisation qui ne nécessite pas une installation, encore moins un système d’évacuation.
  • Sa garantie de 4 ans qui permet à l’utilisateur de faire des économies durant de longues années.
  • Son rendement extrêmement élevé grâce à son système de rayonnement infrarouge.
  • Son filtre de combustion qui permet d’éliminer toute saleté pour optimiser sa durée de vie.
  • Son triple système d’extinction.

Le poêle à pétrole à double combustion Qlima SRE8040C

Intégrant un de double combustion, le poêle à pétrole Qlima SRE8040C est l’un des modèles les plus appréciés. Il se remarque de loin grâce à sa couleur argentée et son revêtement en plastique de haute qualité. De plus, il est très compact et son fonctionnement ne dépend pas d’une source de courant électrique. Juste quelques piles, et il fonctionnera comme sur des roulettes.

Les caractéristiques techniques du poêle à pétrole Qlima SRE8040C.

Compact, esthétique et économique, le Qlima SRE8040C est un poêle à pétrole qui se caractérise par :

  • Sa puissance de 428 watts qui lui permet de réchauffer une pièce de 16 à 32m².
  • Sa capacité à fonctionner sans électricité.
  • Son système de double combustion associé à son brûleur de grande qualité pour réaliser de grandes performances.
  • Son détecteur de CO2 qui vous permet de respirer de l’air sain et son filtre de réservoir qui offre une parfaite protection à la mèche.
  • Son grand réservoir capable de contenir 4,2 litres de pétrole.
  • Sa grande autonomie de 16 heures.
  • Son système anti-basculement qui permet à l’appareil d’arrêter de fonctionner automatiquement en cas de problème.

Le poêle à pétrole à faible consommation Inventer 7747

Programmable, silencieux au fonctionnement et économique en matière de consommation d’énergie électrique, l’Inventer 7747 est un modèle de poêle à pétrole hors du commun. En effet, il intègre une merveilleuse technologie qui optimise le processus de gazéification du combustible. Très performant sur les grandes surfaces, ce modèle de poêle à pétrole a tout ce qu’il faut pour remplacer votre ancien dispositif de chauffage d’appoint.

Les caractéristiques techniques du poêle à pétrole Inventer 7747.

Recommandé pour le chauffage des grandes pièces, le poêle à pétrole se distingue du lot par :

  • Sa grande puissance de 4650 watts et son système de réglage de température qui permet de réchauffer efficacement les grandes surfaces de 186 mɜ.
  • Son réservoir de grande contenance qui peut contenir au moins 7 litres de pétrole et 7,2 au maximum.
  • Son système de contrôle de la consommation énergétique qui vous permet de faire des économies sur votre facture d’électricité.

Comment bien choisir son poêle à pétrole ?

ZIBRO RS-220 Poêle à pétroleLe choix d’un poêle à pétrole est un exercice qui doit être fait en tenant compte de certains critères que voici :

Le type de poêle à pétrole

Pour choisir un type de poêle, vous devez d’abord connaitre les différents types de poêles à pétrole qui existent. Et parlant des différents types de poêles à pétrole, il y a les poêles à mèche et les poêles électroniques. Chacun de ces types de poêles intègre un système de combustion qui les distingue.

La puissance du poêle à pétrole

La puissance du poêle est ce qui détermine la capacité de l’appareil à réchauffer une grande surface efficacement. Si vous disposez donc d’une grande pièce, vous devez opter pour un dispositif de grande puissance.

La capacité du réservoir

Si vous désirez utiliser votre poêle durant de longues heures, vous devez opter pour un modèle de grande capacité. Pour être raisonnable, vous devez choisir un poêle à pétrole avec un réservoir de 4 litres.

L’autonomie

Tout comme le réservoir, l’autonomie du poêle à pétrole détermine sa durée d’utilisation en continu. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles qui proposent de 16 à 65 heures.

Son installation

La plupart des modèles de poêle à pétrole de dernière génération sont préinstallés. Ce qui veut dire qu’après l’achat, vous n’aurez plus d’installations à faire avant de les utiliser. Mais vous devez faire attention pour ne pas acheter un dispositif de chauffage d’appoint révolu.

Laisser un commentaire