Quel est le meilleur thermostat connecté en 2022 ?

Un bon nombre de foyers se plaignent régulièrement de leurs factures d’électricité. Même avec toutes les pratiques d’économie d’énergie, la facture d’électricité reste élevée. Heureusement, avec un thermostat connecté en wifi, vous pouvez réduire au maximum vos coûts énergétiques. Lisez la suite pour un examen et une comparaison des meilleures versions de cet appareil.

Si les thermostats connectés sont si populaires, c’est uniquement en raison des avantages qu’ils peuvent apporter à l’environnement et à vos finances personnelles. En effet, l’utilisation de ces appareils intelligents peut conduire à une réduction significative de la consommation d’énergie et donc à un impact moindre sur l’environnement. Une fois installé, vous pouvez profiter d’une température confortable en toute saison sans gaspiller d’énergie. Bien entendu, comme pour tout achat d’un radiateur électrique à économie d’énergie, il existe de nombreux types de performances et de fonctionnalités différentes. Vous devez donc commencer par trouver le meilleur appareil pour vos besoins. Pour vous y aider, nous vous présentons aujourd’hui trois de nos meilleurs produits.

Notre sélection des 3 meilleurs thermostats connectés

Notre coup de coeur : Netatmo Thermostat Connecté et Intelligent

Promo
Netatmo Thermostat Connecté et Intelligent pour chaudière individuelle, NTH01-FR-EC
  • UFC-QUE-CHOISIR: Le produit a été testé lors d'un test comparatif paru en 09/2020 dans les...
  • ECONOMISEZ DE L’ENERGIE : faites des économies grâce au planning de chauffage et chauffez votre...
  • CONTRÔLE A DISTANCE ET VOCAL : contrôlez votre Thermostat Intelligent Netatmo à distance depuis votre...
  • INSTALLATION FACILE ET RAPIDE : installez vous-même facilement votre Thermostat Intelligent Netatmo en...
  • UN THERMOSTAT INTELLIGENT : la fonction Auto-Adapt intègre la météo et les caractéristiques...

Comment choisir un thermostat connecté ?

https://fabrisia.fr/thermostat-connecte/ Un thermostat connecté en wifi est un produit dont chaque foyer devrait être équipé afin de réduire son impact sur l’écologie. Il existe de nombreux modèles et marques de cet appareil disponibles à l’achat. Afin de détecter le meilleur appareil pour votre maison, les critères d’achat suivants sont nécessaires

Cote de la marque et facilité d’installation

Après tout, la fabrication de thermostats avec connexion wifi n’est pas le privilège d’une seule marque. Il existe une infinité de marques proposant ce type d’accessoire et il peut être facile de s’y perdre. Malheureusement, quelques marques se distinguent par la qualité et l’efficacité de leurs produits. Par conséquent, lorsque vous achetez un thermostat connecté, vous devriez choisir l’une de ces marques réputées. Vous pouvez trouver les meilleures marques de thermostats connectés en effectuant une recherche en ligne. Une fois que vous connaissez la marque, vous devriez envisager un modèle facile à mettre en place. Pour ce faire, lisez attentivement le manuel d’utilisation qui accompagne l’appareil.

Fonctions du thermostat connecté

Les thermostats connectés disponibles dans le commerce varient grandement en termes de convivialité, selon le modèle. Certains modèles se contentent de réguler la température d’une pièce ou d’optimiser la consommation d’énergie, tandis que d’autres proposent toute une série de fonctions pour vous faciliter la vie. Les fonctions secondaires les plus courantes sont la géolocalisation, les fonctions météorologiques et les capteurs de présence. Lorsque vous choisissez une fonction de thermostat, il est également judicieux d’examiner ce dont vous avez besoin. Vous pouvez essayer différents modèles et choisir celui qui convient le mieux à vos besoins quotidiens.

Prix et évaluations des consommateurs

Les commentaires des consommateurs sont très importants lors de l’achat d’un produit. Avant de faire un achat, renseignez-vous sur ce que les personnes qui ont réellement acheté et essayé le modèle ont à dire à son sujet. Cela vous permettra d’éviter toute mauvaise surprise. Grâce aux critiques, vous connaîtrez non seulement la qualité et les défauts de l’équipement, mais aussi les éventuelles difficultés d’installation et d’autres informations qui peuvent vous dissuader ou vous convaincre d’acheter. De cette façon, vous ne gaspillerez pas votre argent sur un appareil qui pose problème. En parlant d’argent, il est essentiel que vous achetiez en fonction de la taille de votre portefeuille.

FAQ sur les thermostats connectés avec fil pilote : Questions fréquemment posées

Quel est le meilleur thermostat connecté ?

Le meilleur thermostat sans fil connecté du marché actuel est le Netatmo NTH01-FR-EC. Ce modèle de thermostat connecté peut être utilisé avec un smartphone, une tablette ou un PC à l’aide d’un agent assistant tel qu’Amazon Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit ou iOS. L’appareil est facile à installer et peut être rapidement mis en place n’importe où dans la maison à l’aide de câbles ou du Wi-Fi.Le thermostat Netatmo NTH01-FR-EC est compatible avec presque tous les types de chaudières, y compris les chaudières à gaz, électriques, à mazout et les pompes à chaleur. Ce modèle est doté d’une fonction de protection contre les absences et le gel, ce qui plaira à de nombreuses personnes. Avec le kit et les instructions d’installation inclus, il peut être installé en un rien de temps.

Où puis-je acheter un thermostat à connexion wifi bon marché ?

Il existe de nombreuses façons d’acheter un thermostat à connexion wifi, adaptées à tous les budgets. Par exemple, si vous achetez à une adresse Internet qui vend des thermostats avec une connexion filaire, vous pouvez bénéficier de remises et d’offres spéciales. Faites des recherches sur Internet pour trouver le site proposant les meilleures offres. D’autres plateformes offrent non seulement des réductions sur les achats, mais aussi la possibilité d’acheter des thermostats d’occasion. Acheter un thermostat d’occasion est une bonne chose à faire avec un petit budget, mais il est important de faire preuve de diligence pour ne pas jeter les restes par la fenêtre.