Les meilleures planches à plier le linge en 2021

La planche à plier le linge ou plieur de linge sert au pliage et au rangement des vêtements. Il suffit de quelques secondes pour que vos chemises, pantalons, serviettes, T-shirts, draps, pulls… soient parfaitement pliés. Si vous voulez acheter la meilleure plancher à plier le linge, sachez qu’il y a des éléments à prendre en compte.

Planche à plier le linge BoxLegend

Planche à plier le linge BoxLegend La Planche à plier le linge BoxLegend est l’accessoire parfait pour que vos vêtements soient bien pliés à la sortie de votre lave linge séchant. Avec ses dimensions de 22.5 x 28.5 x 2 cm, ce plieur de linge se distingue par sa facilité d’utilisation. Même pour une première utilisation, vous allez rapidement le prendre en main. De plus, cette planche à plier le linge possède des marches pliantes imprimées sur la planche du milieu pour mieux vous guider et obtenir un meilleur résultat de pliage.

Son film épais et ses charnières en plastique fortes vous garantissent plus de stabilité lors de son utilisation. Avec ce plieur de linge, vous avez l’assurance d’avoir des vêtements uniformes et soignés qui vous permettront de gagner davantage de place dans votre valise, vos tiroirs, votre armoire ou votre placard. En outre, cette planche à plier le linge s’adapte à tous les types de vêtements tels que le pyjama, le pull, le pantalon, le T-shirt…

Voir le prix de la Planche à plier le linge BoxLegend

Planche à plier le linge Relaxdays

Planche à plier le linge Relaxdays La Planche à plier le linge Relaxdays dispose d’une puissance de 500 Watts et est absolument parfait et plie  convenablement vos vêtements. Ce plieur de linge fabriqué en plastique présente l’avantage d’être peu encombrant. En effet, quand il est plié, il a des dimensions de 1,5 x 24 x 59 cm.

Tandis que lorsqu’il est déplié, il a des dimensions de 0,5 x 70,5 x 59 cm. Son utilisation est surtout très facile, pareil pour son rangement. Il suffit de suivre à la lettre les instructions du manuel d’utilisation pour le maîtriser. Cette planche à plier le linge vous sera également utile pour plier le linge en quelques secondes. Elle vous assure donc un véritable gain de temps. En plus de cela, elle vous permettra de plier vos vêtements au format A4 afin de gagner de la place dans votre armoire ou votre valise.

Voir le prix de la Planche à plier le linge Relaxdays

Comment choisir une planche à plier le linge ?

Le pliage du linge devient plus simple avec une planche à plier le linge. Cet accessoire de repassage vous fait gagner du temps et est très facile à utiliser. Pour vous aider à choisir une bonne plancher à plier le linge, découvrez les critères essentiels à prendre en compte :

La facilité d’utilisation

Il est vrai que la plancher pour le pli du linge épargne de la corvée de repasser les vêtements, mais lors du choix de cet accessoire, il est essentiel de tenir compte de son ergonomie. En effet, choisir un plieur de linge facile à utiliser vous fera gagner plus de temps. Elle doit ainsi vous permettre de plier vos vêtements en quelques secondes afin de gagner du temps. Cet accessoire ne doit pas non plus être encombrant. Vous devez pouvoir le ranger facilement après avoir plié votre linge. En outre, ce plieur doit être utilisé pour divers vêtements tels que les pantalons, les draps, les serviettes, les T-shirts, les chemises…

Le matériau

C’est un élément essentiel pour choisir une bonne plancher à plier le linge. Car il faut savoir que plusieurs matériaux sont utilisés pour la fabrication de cet accessoire de linge pliable. Choisir le bon matériau va influer sur la qualité de plis du linge ainsi que sur la durabilité de votre accessoire. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un plieur de linge en matériaux PP environnementaux améliorés. C’est un matériau de haute qualité qui témoigne de la qualité de votre planche à plier le linge. Le plieur de linge en matériaux PP présente l’avantage de se déformer sans toutefois rompre.

Le prix

Le prix d’une planche à plier le linge varie généralement entre 7 et 30 euros. Cela dépend surtout du modèle et de la marque. Il faut savoir que les modèles de plus de 15 euros disposent le plus souvent d’options intéressantes qui rendent l’utilisation de ce plieur pour blanchisserie très agréable. Par exemple, des charnières réglables qui permettent ainsi de plier des vêtements de différentes tailles. En revanche, tout va absolument dépendre du budget dont vous disposez. Mais ce que nous pouvons vous conseiller est de faire votre choix en tenant compte du rapport qualité/prix.

Takit Planche À Plier Le Linge

Faq planche à plier le linge

Quelle est la meilleure planche à plier le linge ?

La meilleure planche à plier le linge est la Planche à plier le linge BoxLegend. Cet équipement vous permet de plier le vêtement en quelques secondes. Il faut reconnaître qu’il est très facile à utiliser même pour un débutant. S’il est considéré comme le meilleur plieur de linge, c’est également parce qu’il assure une bonne stabilité au cours du pliage des vêtements. Cela grâce à son film épais et à ses charnières en plastique. Ce plieur est également adapté pour tous les types de vêtements tels que le pantalon, la robe, le pull, la chemise courte ou longue… Il permet aussi de gagner de la place dans l’armoire ou le placard.

Comment utiliser une planche à plier le linge ?

L’utilisation de la Planche à plier le linge Relaxdays est très simple. Il faut savoir que cet accessoire se compose de deux parties latérales et d’une partie basse se repliant vers le milieu à tour de rôle. Il faut mettre son vêtement sur la planche à linge et plier en premier lieu, la partie latérale. Puis, il faut la relever. Il est recommandé de répéter la même opération pour les deux autres parties du plieur à linge. Et voilà, c’est fait, votre vêtement sera parfaitement plié et prêt au rangement.

Revoir les meilleures planches à plier le linge sur Amazon

Laisser un commentaire