Tricycle évolutif : les critères de choix
Accessoire indispensable pour tous les bébés, le tricycle évolutif est le meilleur moyen pour apprendre à l’enfant comment pédaler. Se tenir en équilibre, maitriser le mouvement de la pédale, savoir comment se tenir sur une selle… le tricycle évolutif, l’idéal pour apprendre à faire du vélo à son doudou. Modèle pliant, en bois, en acier, en plastique… Il existe une multitude de tricycles évolutifs sur le marché, le choix n’est donc pas évident. Pour vous aider, nous présentons ci-dessous notre guide complet pour choisir le meilleur tricycle évolutif 2021.
Les meilleurs tricycles évolutifs du moment
Vous souhaitez investir dans l’achat d’un tricycle évolutif, mais vous manquez d’inspiration, voici ici les meilleurs modèles de l’année.
Le tricycle évolutif Smoby Baby Driver Confort 2 : le meilleur rapport qualité-prix
Par ailleurs, le tricycle évolutif Smoby Baby Driver Confort 2 est doté des roues silencieuses rendant agréables vos promenades. De plus, l’enseigne a rendu les choses faciles en installant sur son produit un sac pour le goûter. Ainsi, il est possible d’y placer tous les objets ou accessoires utiles pour vos déplacements. Ajouté à cela, ce produit possède à l’arrière un porte-bouteille, de quoi vous permettre de transporter de l’eau durant votre trajet.
Concernant le confort de votre enfant, vous n’avez aucun souci à vous faire, la marque a pensé à tout. Sur ce point, il a équipé son produit d’une housse rembourrée amovible et d’un harnais et arceau de sécurité. Pour finir, le tricycle évolutif Smoby Baby Driver Confort 2 est doté d’une canne directionnelle intuitive, siège avec repose-tête, levier de vitesse, un repose-pied… Bref, il y a tout ce qu’il faut pour faire de vos promenades une expérience unique en compagnie de vos enfants de 10 mois à 3 ans.
Avantages et inconvénients du tricycle évolutif Smoby Baby Driver Confort 2
Comme avantages, notez que ce produit est apprécié pour son confort, sa praticité et sa facilité d’utilisation. De même, il est solide, facile à guider et est équipé de multiples accessoires permettant aux mamans de garder le nécessaire sur elle. Le seul point faible que la plupart des consommateurs soulignent sur ce tricycle évolutif est son prix relativement cher.
Le tricycle évolutif Fascol
Par ailleurs, le tricycle Fascol est doté de deux repose-pieds une barrière de sécurité et peut accompagner vos enfants dès le début de leurs 6 mois jusqu’à leur 5e année d’anniversaire. Fabriqué en acier, il a une dimension de 102 x 76 x 45 cm, pèse environ 11kg et peut supporter jusqu’à 30 kg.
Le tricycle évolutif bleu ciel de l’enseigne Little tikes
Outre le modèle de Fascol et le Smoby Baby Driver Confort 2, celui de Little tikes fait également partie des meilleurs tricycles évolutifs de l’année. De couleur bleu ciel et fabriqué avec du plastique & acier, ce produit est équipé d’un harnais de sécurité, un espace de stockage, un plateau de rangement, une canne parentale réglable, des roues silencieuses et des freins de chaque côté. Avec son poids de 7,26 kg et une dimension de 46,99 x 116,84 x 91,44 cm, le tricycle évolutif Little tikes peut supporter jusqu’à 22 kg et convient aux enfants de 9 mois à 3 ans.
Les critères de choix d’un tricycle évolutif
Vu son importance, vous avez enfin pris la décision d’investir dans l’achat d’un tricycle évolutif. Mais face à la variété des modèles dans les magasins spécialisés, comment trouver le meilleur tricycle évolutif pour votre doudou ? D’abord, notez qu’il existe en tout trois types de tricycles évolutifs : le tricycle michaudine, le tricycle classique et le tricycle couché. Concernant le premier, la particularité ici est que chaque enseigne installe les pédales sur la roue avant. De même, ce type de tricycle convient aux tout-petits. Par contre, les pédales du tricycle classique sont installées au milieu de chaque modèle. Pour finir, il y a le tricycle couché qui est doté d’une assise proche du sol, il assure le confort à tous les enfants de 10 mois et plus.
Concernant les éléments à prendre en compte pour acheter un tricycle évolutif, il y a la matière de fabrication. Sur ce point, vous avez plusieurs choix : l’acier, le plastique et le bois. Ce dernier est le plus recommandé, car les tricycles évolutifs en métal sont non seulement solides, mais faciles à transporter. Un autre critère est le poids du produit. Vous devez être sûr de choisir un tricycle évolutif simple à manier et très léger de sorte à permettre à votre enfant de bien s’amuser avec ses jouets. La dimension et les options de réglage doivent également être considérées. Choisissez le tricycle selon la morphologie et l’âge de votre doudou. De plus, le réglage du guidon ou le retrait des pédales doivent être simples à effectuer.