Choix de la meilleure poêle en pierre en 2020 : tout ce qu’il faut savoir

De nombreux domaines de la vie courante adoptent aujourd’hui un mode écologique. La cuisine ne fait pas abstraction à ces domaines notamment au niveau des ustensiles de cuisine. C’est ainsi que la poêle de cuisine en pierre est devenue tendance. Tout le monde souhaite l’avoir dans sa cuisine pour être à la mode et adopter un mode de vie respectant l’écologie. Toutefois, il reste à trouver la poêle en pierre qui répondra le mieux à vos besoins. Pour la dénicher, il va falloir suivre quelques critères de choix précis présentés dans cet article.

La meilleure sélection des poêles en pierre : la Procook granite

ProCook Granite - Set Poêles - Série 3 pièces - 20cm 24cm 28cm Induction - Revêtement...
  • ✅ POUR DES REPAS SUCULENTS : La grande surface de cuisson de nos poêles antiadhésives ProCook Granite...
  • ✅ ROBUSTE & EFFICACE : Poêles fabriquées en aluminium de qualité supérieure permettant une...
  • ✅ CONFORTABLE & SÛR : Le manche au design minimaliste et ergonomique est isolant et vous permettra de...
  • ✅ POLYVALENTE & PRATIQUE : Convient à la cuisson sur cuisinière : induction, gaz, électrique,...
  • ✅ SERVICE DE QUALITÉ : ProCook conçoit, confectionne et fournit des produits innovants. Nous sommes...

Cette poêle en pierre est l’une des meilleures dans la catégorie des poêles en pierre. Elle est en mesure d’aller sur tous les feux notamment les plaques d’induction. Elle favorise la répartition rapide et homogène de la chaleur grâce à sa base en inox. Avec la poêle en pierre procook granite vous n’avez aucun souci à vous faire pour ce qui de l’adhésion de votre nourriture. Ici, votre nourriture ne se collera pas puisqu’il existe un revêtement antiadhésif. Votre nourriture ne perdra donc pas de goût. Ce qui est encore plus touchant avec cette poêle en pierre, c’est qu’elle peut être mise au four et supporter une température de 180°C.

Les 3 meilleures poêles en pierre

Les critères de sélection de la meilleure poêle en pierre

Le matériau

C’est parce que la poêle en pierre est fabriquée avec des matériaux de qualité qu’elle est qualifiée d’écologique. La plupart du temps, lorsque les gens entendent parler de ce type de poêle, la première idée venant à l’esprit c’est qu’elle est faite avec une pierre brute. Bien qu’il serait ingénieux que ce soit le cas, la poêle en pierre est faite avec de la fonte d’aluminium. Dans ce cas, vous pouvez vous demander pourquoi l’on parle de pierre alors. La réponse se trouve dans le revêtement ou encore la structure de la poêle. En effet, vous pouvez retrouver au niveau de la structure des particules (assez fines) de pierre.

Ce sont ces fines particules de pierre incrustées dans le revêtement qui font la beauté de la poêle et lui donnent son caractère spécial. Pour faire un choix et éviter les contrefaçons, il vous faudra vérifier si cette particularité est respectée.

La taille

En matière de taille, il n’y a aucune différence entre les poêles classiques et la poêle en pierre. Les normes sont en effet respectées. Si vous recherchez une poêle en pierre servant à cuisiner pour une personne, il va falloir prendre comme une poêle de 20 cm de diamètre. Pour une cuisine de trois à quatre personnes, une poêle dont le diamètre est compris entre 20 cm et 24 cm fera l’affaire. Un peu plus de 24 cm, vous pouvez préparer pour plus de six personnes. Généralement, vous aurez un set composé de trois à quatre poêles en pierre comme pour une poêle classique.

La praticité

De nos jours, les ustensiles de cuisine sont très pratiques. Ils jouent au mieux leur fonction dans la main de celui qui sait s’en servir. Pour ce qui est de la poêle en pierre, si  vous souhaitez en avoir un qui soit pratique, vous devez prendre une qui ait une poignée amovible. Elle doit pouvoir se ranger facilement ou encore faire de la place au four au besoin.  Une bonne poêle en pierre dispose d’un couvercle qui vous permet d’y conserver le repas préparé à une bonne température. La poêle en pierre de qualité doit pouvoir aller sur tous les feux. Elle doit pouvoir se mettre au feu, au gaz et même sur les plaques à induction.

La qualité de la cuisson

L’un des avantages que vous devez rechercher chez la poêle en pierre c’est sa capacité à diffuser la chaleur correctement. En effet, si vous devez opter pour ce type de poêle, vous devez pouvoir vous assurer du caractère antiadhésif de sa surface qu’elle possède par nature. Par ce caractère, il est possible de reconnaître rapidement une contrefaçon d’une bonne poêle en pierre.

La poêle en pierre de qualité accélère le chauffage et rend la chaleur homogène très rapidement. Elle est même décrite comme étant une poêle qui ne nécessite pas de matière grasse avant d’être utilisée. La qualité de la cuisson pour une poêle en pierre authentique et de premier choix se trouve dans la non-adhérence des aliments au cours de la cuisson. Ensuite, la poêle en pierre de qualité n’altère pas le goût de votre nourriture. Bien au contraire, elle conserve la saveur et accentue le goût de votre aliment.

L’entretien et le lavage

L’entretien d’un ustensile garantit sa durabilité. C’est cette logique que suit la poêle en pierre de qualité. En effet, cette dernière peut se laver au lave-vaisselle. Cependant, vous risquez en faisant ce type de lavage de faire disparaître assez tôt le revêtement antiadhésif de la poêle en pierre. En alternative, vous avez une simple éponge abrasive. En plus de cela, vous pouvez prendre du savon liquide pour assurer la propreté de votre poêle en pierre. Pour que votre ustensile dure longtemps, évitez les produits agressifs à l’exception des produits anti-tâches.

Le prix et la garantie

Pour choisir la meilleure poêle en pierre en fonction du prix, vous n’aurez qu’à procéder comme pour la plupart des autres ustensiles. En effet, le prix n’est pas une valeur standard, mais plutôt variable. De nombreux critères entrent en jeu pour l’élaborer. Vous devez tout de même rechercher un produit de qualité au risque de prendre un produit de basse qualité. Pour une meilleure poêle en pierre, vous pouvez trouver une garantie allant de quelques mois à un an tout au plus. Bien qu’étant parmi les ustensiles de qualité, il n’est pas facile de trouver une garantie excédant un délai d’un an.

Laisser un commentaire