Quels sont les remboursements proposés par la mutuelle santé Maaf ?

Quels que soient les termes de votre contrat, votre assurance santé ne pourra pas totalement vous couvrir. Dans le domaine de la santé, la complémentaire ou mutuelle santé vient épauler le rôle des assurances. Celle-ci assure une prise en charge plus exhaustive des frais d’hospitalisation ou couvre les actes non remboursés par les assurances. Maaf est une mutuelle d’assurance généraliste qui propose des solutions globales notamment dans ce domaine. Cette mutuelle propose une exceptionnelle qualité relationnelle et un accès aux outils digitaux. On vous dit tout ici sur les remboursements proposés par la mutuelle santé Maaf.

Les remboursements proposés par la mutuelle santé Maaf

La mutuelle santé Maaf prévoit des garanties adaptées à vos besoins, et ce à travers plusieurs formules de remboursement des dépenses de santé. Selon le type d’opération médicale (soins et consultations, optique, hospitalisation…) et du niveau des garanties souscrites, une forme de remboursement est proposée. À travers VIVAZEN, la mutuelle santé Maaf vous fait bénéficier à partir du niveau 3 d’un remboursement sur les surplus d’honoraires pour les consultations (radiologie, spécialiste, généraliste). Cette prise en charge varie entre 130 et 240% (du niveau 3 au 5) de la base de remboursement. La mutuelle Maaf assure également les frais mal remboursés par la sécurité sociale.

En cas d’hospitalisation, si vous souhaitez être admis(e) dans une chambre spéciale, une formule de remboursement est proposée à partir du niveau 2. De même, vous bénéficiez de 30 euros par jour ou plus si vous souscrivez un niveau de garantie plus élevé que le 2. Considérons le cas d’une prothèse dentaire (cas mal assuré par la sécurité sociale) ; la mutuelle Maaf propose des remboursements, et ce même à partir du niveau 1. Vous bénéficiez de 100% de la base de remboursement au niveau 1 et de 100 euros par prothèse ou plus en fonction du niveau de garantie.

Remboursements mutuelle santé Maaf

Comment le remboursement fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, la Maaf est une mutuelle santé à prix raisonnable. Elle propose 5 niveaux de garantie qui englobent bon nombre de soins courants (hospitalisation, optique et dentaire) dont vous connaîtrez le détail sur votre justificatif de mutuelle. Vous devez donc choisir un niveau de garantie qui correspond à vos besoins et à ceux de votre famille. Les taux de remboursements proposés par la mutuelle ne sont pas fixes. Par exemple, les médicaments sont classés en plusieurs catégories et certains critères sont pris en compte pour évaluer le taux de remboursement adapté à votre niveau de garantie (la gravité de la maladie, l’efficacité du médicament …).

A lire :   Quel est le deck de trottinette freestyle le plus léger possible ?

Certains pourcentages de remboursement sont calculés à partir d’un tarif forfaitaire de responsabilité. On ne se base donc pas que sur le prix du produit. Vous pourriez ainsi constater un remboursement inférieur à ce à quoi vous vous attendiez. De toutes les façons, plus votre cotisation est élevée, plus le pourcentage de remboursement sera élevé. Toutefois, en fonction du niveau de garantie auxquels vous avez souscrit, votre mutuelle peut amortir les frais de votre ticket modérateur ou même dans certains cas prendre en charge la franchise de 0.5 euro appliquée au produit acheté.