Les meilleures friteuses sans huile en 2021

Manger sain, c’est contribuer à sa bonne santé. Et la friteuse sans huile fait partie de ces accessoires de cuisine qui permettent de manger des frites sans matières grasses. Vous pourrez avec cette machine accompagner vos grillades faites au barbecue électrique de bonnes frites saines. Elle est également très facile à utiliser et dispose de nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, il est important de choisir la meilleure friteuse sans huile.

Friteuse électrique sans huile Muzili

Friteuse électrique sans huile Muzili La Friteuse électrique sans huile Muzili est l’accessoire de cuisine parfait pour préparer des frites croustillantes et délicieuses.

Cette friteuse à air chaud est très facile à utiliser pour les débutants grâce à ses boutons à écran tactile. Elle assure une friture rapide et uniforme de vos aliments grâce à son air chaud variant entre 80° et 200°. De plus, cette friteuse sans huile propose 6 programmes de cuisson prédéfinis tels que la pizza, les cuisses de poulet, les noyaux, les snacks, le poisson, le poulet, le steak.

Avec sa puissance de 1 300 Watts, cet appareil a un temps de cuisson court. En outre, elle dispose d’une cuve d’un volume moyen de 3, 2 litres pour préparer de délicieuses frites et autres recettes. Cette friteuse sans huile est fabriquée sans BPA et permet de cuisiner sainement. Elle assure une réduction de 85% de l’huile. Ses accessoires peuvent être passés au lave-vaisselle. La marque Muzili fabricant aussi d’écouteurs sans fil commence a être reconnu.

Voir le prix de la Friteuse électrique sans huile Muzili

Friteuse sans huile Innsky 5,5L XXL

Friteuse sans huile Innsky 5,5L XXL La Friteuse sans huile Innsky 5,5L XXL est destinée à une famille nombreuse. En effet, avec sa cuve d’une capacité de 5, 75 litres, cet ustensile permet de cuire des frites sans odeurs pour plusieurs personnes.

Avec cette friteuse, il vous faut moins de 5 minutes pour une cuisson parfaite et uniforme de vos aliments, plus besoin de faire vos frites au four. Ses fonctions comme le préchauffage, la minuterie, le dégivrage et le maintien au chaud la rendent très agréable à utiliser.

Avec cette friteuse, manger sain sera désormais votre quotidien parce que la cuisson des aliments à 360° permet de réduire l’huile à 85%. Vos aliments seront donc cuits sans matières grasses. De plus, cette friteuse sans huile est dotée de 7 programmes de cuisson afin de vous permettre de concocter vos plats préférés. Aucun risque aussi de vous brûler en utilisant cette friteuse car il suffit d’ouvrir le couvercle en plastique transparent sur la poignée et de retirer le panier en appuyant sur le bouton.

Voir le prix de la Friteuse sans huile Innsky 5,5L XXL

Comment choisir une friteuse sans huile ?

Manger sainement, polyvalente, faire des frites croustillantes, facile à utiliser et à nettoyer, on n’en finit pas de compter les avantages de la friteuse sans huile. On en compte une grande variété de modèles. Mais pour le choix de cet ustensile de cuisine, découvrez les principaux critères à prendre en compte. Aujourd’hui avec tous les appareils pour manger plus sainement comme le cookeo et sa cuisson vapeur pas facile de faire son choix.

La capacité

Il s’agit de l’un des critères essentiels pour choisir une bonne friteuse sans huile. Le volume de la cuve est différent d’un modèle à un autre. Pour faire votre choix, il faudra surtout tenir compte du nombre de personnes à la maison. Il est évident qu’un célibataire et une famille de 3 ou 4 personnes ne choisiront pas la même capacité de cuve. Pour un célibataire, il faudra par exemple, une friteuse sans huile de 1 kg. Tandis que pour une famille de plusieurs personnes, la capacité de la cuve doit aller au-delà de 1 kg.

Le temps de cuisson

Le temps de préparation varie généralement entre 10 et 45 minutes en fonction des friteuses sans huile. Il faut savoir que le temps de cuisson est particulièrement  lié à la puissance de l’appareil et à la capacité de la cuve. Pour cuire vos  portions de pommes-de-terre, la durée de cuisson va  absolument dépendre de vous. Néanmoins, si vous souhaitez cuire des frites en grande quantité, dans ce cas, vous aurez besoin d’un modèle avec un temps de cuisson rapide pour ne pas trop perdre le temps. Le plus important est de choisir la friteuse électrique avec le temps de préparation qui vous convient le mieux.

Les options et les accessoires

Ce sont des éléments essentiels pour choisir la bonne friteuse sans huile. Pour un confort d’utilisation de votre accessoire de cuisine, il est recommandé de vous assurer qu’il est doté de certains accessoires tels qu’un minuteur. Il permet de programmer le temps de cuisson des frites. L’option arrêt automatique est également très utile. Car ce dispositif permet d’arrêter la machine en cas de surchauffe. Vous n’aurez pas non plus besoin de surveiller constamment vos frites. Il est préférable d’opter pour une friteuse sans huile avec cuve amovible. Car cela rend facile l’entretien de l’appareil.

Le modèle Seb actifry express est équipé d’un bras rotatif pour faire cuire les frites de manière uniforme.

Comment choisir une friteuse sans huile

Faq friteuse sans huile

Comment se servir d’une friteuse sans huile ?

L’utilisation d’une friteuse sans huile est très simple. Par exemple, en ce qui concerne la friteuse sans huile Muzili, il faut ajouter une cuillère d’huile sur les frites fraîches. Cependant, cela n’est pas nécessaire pour les frites surgelées parce qu’elles contiennent déjà de l’huile. Ensuite, l’air chaud entre 80° et 200° assure la cuisson des frites grâce à des ventilateurs et des résistances à infrarouges.  Cette friteuse est équipée de plusieurs boutons à écran tactile qui simplifient énormément son utilisation. Elle est également dotée d’une minuterie avec fonction d’arrêt automatique pour une cuisson uniforme des frites.

Quelle est la meilleure friteuse électrique sans huile ?

La meilleure friteuse sans huile est la friteuse sans huile Innsky 5,5L XXL. En effet, c’est le modèle parfait pour faire frire des frites croustillantes. Cette friteuse a l’avantage d’être facile à utiliser avec ses 7 programmes de cuisson. Quoi de mieux pour varier ses plats et découvrir de nouvelles recettes. De plus, cette friteuse est parfaite pour préparer de grandes quantités de frites pour une grande famille grâce à sa capacité de cuve de 5, 5 litres. Cette friteuse permet de manger sain en réduisant le volume d’huile de 85%. Elle dispose de nombreuses fonctions qui la rendent très performantes tels que le dégivrage, la minuterie, le maintien au chaud et le préchauffage.

Quelle est la meilleure marque de friteuse sans huile ?

Difficile de répondre à cette question, le nombre de marque est très important dans le domaine de la friteuse. Il y a quelques années nous aurions répondu Moulinex ou encore Seb mais de nos jours il vaut regarder le produit que la marque.

Revoir les meilleures friteuses électriques sans huile sur Amazon

Laisser un commentaire