Cuisinez autrement avec le cookeo de Moulinex

Les temps changent et la façon de cuisiner également. En cuisine, ce changement est en partie dû à l’apparition des autocuiseurs principalement le cookeo de Moulinex. Cette invention géniale dotée de nombreuses fonctionnalités a pour but de rendre extrêmement simple la préparation de vos repas, mais aussi de vous aider à faire des mets complexes. Avec les nombreuses recettes qu’elle contient, il vous sera facile d’obtenir très bon repas en un temps record et sans forcément une maîtrise de votre part. Sur le marché, il un grand nombre de cookeo de Moulinex. Chacun d’eux est différent d’une façon ou d’une autre. Le choix se corse donc un peu. Toutefois, vous pouvez faciliter ce choix en prenant en considération des éléments ou encore critères de choix important.

Cookeo de Moulinex : pourquoi faire un pareil achat ?

Eh oui, vous vous demandez certainement pourquoi acheter un cookeo de Moulinex. La raison est assez simple, car la marque Moulinex avec son robot de cuisine a révolutionné le domaine. Dès que vous l’auriez adopté, il vous sera impossible de vous en séparer de sitôt. Il assure la préparation de vos repas du début à la fin. Cependant, il vous reviendra de découper vos ingrédients comme vous le souhaitez. Il faut également tenir compte du fait que c’est à vous d’identifier vos besoins et de pouvoir identifier quel type de cookeo il vous faut en cuisine.

Revenons-en à la question de savoir pourquoi faire cet achat. Pour répondre à cette question, un retour aux fondamentaux s’impose. Lorsque le cookeo de Moulinex est apparu pour la première fois, c’était en 2012. Tous ceux qui l’ont eu entre leurs mains, n’ont fait que son éloge. En gros, le cookeo de Moulinex est pratique, facile à utiliser et est très fiable. Il remplace valablement plusieurs ustensiles de cuisine. Il est alors plus facile de cuire des recettes qui prenaient assez de temps en quelques minutes. De plus, le cookeo de Moulinex ne vous demande pas de disposer des connaissances techniques en cuisine avant de l’utiliser. Ce robot de cuisine entièrement en charge la cuisine. Autant il est de qualité, autant vous pouvez en entendre parler à longueur de journée. Et puisque le cookeo de Moulinex est aussi bon, il est nécessaire de faire l’étalage de ses nombreux avantages.

Notre avis sur le Moulinex Cookeo Touch Wifi CE902800

Test et avis sur le Moulinex Cookeo Touch Wifi CE902800 Ultra pratique et moderne à la fois, le Moulinex Cookeo Touch Wifi CE902800 est devenu la référence dans le domaine des multicuiseurs puisque grâce à lui, il vous sera possible de réaliser à peu près n’importe quelle recette culinaire. Et nul besoin d’être un cordon bleu dans l’âme puisque ce Cookeo connecté s’occupe de quasiment tout à votre place. En effet, mis à part verser vos aliments dans la cuve de 6 litres et choisir votre recette, vous n’aurez absolument rien à faire. Concrètement, ce sont 750 recettes différentes qui vous sont proposées, des plus classiques aux plus élaborées, afin que chacun de vos repas s’apparente à une nouvelle expérience gustative.

En plus de ses 13 modes de cuisson et de ses 6 menus interactifs, le multicuiseur connecté Moulinex Cookeo Touch Wifi CE902800 s’illustre par le fait qu’il puisse être associé à l’application gratuite « Mon Cookeo ». Celle-ci, en plus de vous donner accès à des recettes préenregistrées, vous permettra aussi de découvrir les recettes d’autres utilisateurs, de les tester et de les évaluer si vous le souhaitez. Et bien entendu, vous serez vous aussi libre de pouvoir partager vos idées pour en faire profiter la communauté Cookeo. En clair, de l’entrée au dessert, le Cookeo Touch Wifi CE902800 de Moulinex vous offre la possibilité de réaliser absolument tout ce que vous souhaitez, et ce avec une facilité déconcertante.

Voir le prix du Moulinex Cookeo Touch Wifi CE902800

Les points positifs du cookeo de Moulinex

Autonome, compact et facile à prendre en main

Si un premier avantage doit être attribué au cookeo de Moulinex, il se résumera en ces trois mots. Tout d’abord, l’autocuiseur cookeo de Moulinex est un robot de cuisine très intuitif. Pas besoin d’attendre des heures voire de jours avant de l’utiliser après achat. Une fois déballé de son emballage, il peut directement servir à la cuisine. Intuitif chez le cookeo de Moulinex rime avec ergonomie. En effet, ce robot de cuisine offre une prise en main facile au point de vous rendre addictif.

Pas besoin d’attendre un bœuf de bourguignon par exemple pendant deux heures. Avec l’autocuiseur cookeo de Moulinex, il vous faut uniquement quelques minutes pour savourer ce repas exquis. Cela témoigne de la rapidité avec laquelle ce robot de cuisine cuit vos aliments. Il faut ajouter qu’il cuit bien puisqu’il n’altère pas le goût de vos repas. Sa rapidité est la même pour tous les repas.

Destiné au grand nombre et compact

Dans la conception du cookeo, Moulinex n’a pas fait la part entre ceux qui ont une folle passion pour la cuisine et ceux qui ne l’apprécie pas du tout. Que vous soyez de l’un ou l’autre de ces bords, vous allez aimer cet autocuiseur. Vous tenez là un robot de cuisine exceptionnel.

Ce qui est encore plus exceptionnel, c’est la quantité d’aliments que vous pouvez préparer avec ce robot de cuisine. Vous pouvez préparer jusqu’à six litres d’aliment avec le cookeo de Moulinex. C’est l’une des raisons qui l’a boosté au top des ventes de robots de cuisine. Ces six litres peuvent suffire près de six personnes en une seule fois.

Le cookeo de Moulinex est à la fois compact et léger. Il pèse moins de 6,5 kg et se transporte aisément en cuisine. Vous pouvez donc faire une petite virée en campagne ou encore à la montagne en gardant sur vous cet autocuiseur.

Si le cookeo de Moulinex a une grande contenance qui lui a permis de se hisser en haut des ventes d’autocuiseurs sur le marché, il y a également un autre critère important. Ce dernier n’est rien d’autre que son écran de pilotage. Comme vous le savez déjà, le cookeo de Moulinex ne tient pas compte du fait que vous aimiez la cuisine ou non. C’est de cette même manière qu’il ne tient pas compte du fait que vous maîtrisiez la technologie ou pas. Son écran de pilotage est fait pour tout le monde et vous permettra de faire vos réglages convenablement. À tout ceci s’ajoute sa puissance de 1200 watts.

Facile à nettoyer

Les avantages du cookeo de Moulinex ne se limitent pas qu’à ce que vous connaissez déjà. Il faut également prendre en compte l’entretien de ce robot de cuisine. Sur ce point également, tout est fait pour que vous n’ayez pas de difficultés. Effectivement, la marque Moulinex a songé à faire de ce robot de cuisine un appareil compatible avec le lave-vaisselle. Vous pouvez donc le passer au lave-vaisselle pour lui redonner sa splendeur en un rien de temps. Sa cuve amovible vous facilite également le lavage. Il faut tout de même faire attention à cette partie du cookeo de Moulinex, car elle est recouverte d’un revêtement antiadhésif. Un lavage avec un mauvais produit peut faire disparaître cette propriété.

Si le cookeo de Moulinex peut se nettoyer facilement et passer au lave-vaisselle, il ne s’agit pas de toutes les parties. Les parties électroniques ne pourront pas passer au lave-vaisselle. Toutefois, il sera possible pour vous avec un chiffon humide d’enlever les résidus de gras qui peuvent parfois se retrouver en ces endroits.

Un menu intuitif

Vous connaissez désormais beaucoup d’avantages sur le cuiseur cookeo de Moulinex. Mais la question qui demeure, c’est comment elle arrive à cuisiner aussi bien ? La réponse se trouve sur l’écran de contrôle. Au niveau de ce dernier, vous avez un menu qui vous aide à réaliser la tâche souhaitée. Ainsi, vous pouvez sélectionner et cuire les ingrédients avec le menu ingrédients ou encore laisser le robot vous préparer un bon repas dans le menu recette. À ce niveau, vous n’aurez qu’à ajouter vous aliments et le cuiseur cookeo de Moulinex se charge de tout. Vous pouvez également personnaliser vos repas préférés avec le menu favoris ou encore cuisiner vous-même dans le menu mode manuel de cookeo.

Les critères de choix

Meilleur autocuiseur cookeo de Moulinex : les options

Choisir le meilleur autocuiseur cookeo, c’est choisir l’autocuiseur qui vous met complètement à l’aise en cuisine. Pour que ce dernier ait les qualités recherchées, il faut qu’il dispose de nombreuses options taillées à vos besoins. En premier lieu, l’autocuiseur cookeo à prendre doit avoir une connexion bluetooth qui vous permettra de le contrôler à distance. Ensuite, il doit contenir au moins 1000 recettes préenregistrées. Il vous sera possible d’en ajouter par la suite par l’intermédiaire du bluetooth.

Une option totalement intéressante que votre autocuiseur cookeo doit avoir, c’est le départ différé. Cette option vous aide à lancer une cuisson même si vous n’êtes pas présent. C’est assez pratique lorsque vous revenez tard du boulot et que vous n’avez pas le temps de préparer. C’est également pratique quand vous devez recevoir des invités chez vous dans un délai court.  À ces options s’ajoute le maintien à chaud. Il est bien de rentrer et de voir le repas prêt. Il est encore mieux de manger un repas chaud. Pour un meilleur autocuiseur, il doit pouvoir disposer de cette option.

Les modes de cuisson

Choisir un autocuiseur cookeo de chez Moulinex, c’est bien, mais en choisir un qui vous convient c’est mieux. Vous devez pouvoir manger sucré ou salé quand l’envie vous prend sans forcément trop réfléchir. Ainsi, pour un autocuiseur cookeo de Moulinex, vous devez prendre un qui propose divers modes de cuisson. Vous devez avoir entre autres modes, le mode classique, le mode vapeur, la cuisson sous pression, le réchauffage des aliments et le maintien à chaud. Tous ces modes de cuisson offrent une spécificité qui vous permettra de réussir vos plats.

Un avantage pour tous

Pour prendre un meilleur autocuiseur cookeo de Moulinex, il faut que ce dernier soit en mesure de vous aider vous et votre famille si vous en aviez. Ce dernier peut même servir pour un plus grand nombre comme dans un restaurant par exemple. Le plus important dans votre recherche, c’est de savoir lequel pourra couvrir vos besoins. Il est possible que vous soyez célibataire, mais que vous souhaitiez cuisiner pour des camarades en une soirée. Dans ce cas, un autocuiseur d’une grande capacité doit être pris. Dans tous les cas, le choix du grand nombre est idéal.

FAQ Cookeo

Changer le capteur du Cookeo Moulinex : comment s’y prendre ? 

Le Cookeo de Moulinex fait partie des produits accessible à tous financièrement sur marché. Il est performant et permet aux débutants ou amateur de cuisine de réaliser une variété de recettes grâce à ses fonctionnalités. Mais comme toute autre machine électrique, il peut arriver qu’il tombe en panne ce qui est d’ailleurs normal. Après quelques mois d’utilisation, vous constatez que votre appareil ne lance plus la cuisson ? Le problème peut provenir du capteur, ce dernier est probablement hors service. Pensez à la changer, mais comment s’y prendre ? 

Quel outil utiliser pour remplacer l’ancien capteur de son Cookeo Moulinex ? 

Comme pour changer la résistance, vous devez vous munir de quelques accessoires qui vous simplifieront la tâche durant le changement de votre capteur Cookeo Moulinex. Entre autres, il y a le tournevis cruciforme. Ce dernier vous permettra de dévisser facilement les vis de l’appareil. Avant toute chose, débranchez l’appareil et retirez la cuve de condensation. Par la suite, utilisez l’outil idéal pour dévisser la plaque pour accéder enfin au capteur de l’appareil. Enlevez délicatement la carte de puissance, vous devez faire très attention à ne pas créer d’autres problèmes à votre machine. Dévissez par la suite le boulon et retirez le fil qui relie le capteur à la prise secteur. 

Procéder au remplacement de l’ancien capteur

Le plus dur est déjà réalisé plus haut, le remplacement du nouveau capteur ne vous prendra pas une minute. Pour cela, enlevez simplement l’ancien et vissez le nouveau capteur à sa place. N’oubliez pas cependant de mettre chaque fil à sa place en faisant également très attention. Vissez ensuite le boulon et remontez toutes les autres pièces de la machine. Pour finir, mettez votre machine en marche, si vous constatez que les recettes se lancent à nouveau, c’est que le problème de capteur est résolu.

Changer le fusible thermique du Cookeo Moulinex : comment s’y prendre ? 

Pour ceux qui l’ignorent, le Cookeo Moulinex est un appareil de cuisine qui permet aux novices de cuisine ou aux grands chefs de réaliser plus de 60 recettes en quelques minutes. Il est doté de plusieurs fonctionnalités et des pièces électroniques qui rendent cette machine unique. Toutefois, comme la plupart des autres appareils électroménagers, le Cookeo Moulinex peut tomber en panne à n’importe quel moment. Et cela peut être dû au fait que le fusible thermique est gâté, ce qu’il faudra penser à changer. Mais comment s’y prendre ? 

Les outils nécessaires pour changer le fusible thermique du Cookeo Moulinex

Avant de procéder au changement de votre fusible thermique hors service, il est d’abord important d’investir dans l’achat d’un nouveau fusible thermique. Pour ce faire, rendez-vous dans les magasins de pièces ou sur les sites de vente en ligne, un petit budget suffit pour acheter cette pièce électronique du Cookeo Moulinex. Concernant les outils nécessaires pour le remplacement, il vous faudra entre autres vous munir d’une pince plate et d’un tournevis (un petit modèle suffit). À cela s’ajoute également un ohmmètre. Avant de commencer, débrancher votre appareil, retirez le panier vapeur et la cuve de condensation. 

Les étapes à suivre pour remplacer son fusible thermique hors service

Une fois les accessoires retirés, retournez la machine, vous verrez derrière celle-ci une plaque visée qu’il faudra évidemment dévisser. Faites ensuite le test de votre ancien fusible thermique grâce à l’ohmmètre. Si votre pièce n’a rien, la machine émettra des bips sonores, dans le cas contraire, il n’y en aura aucun, ce qui veut dire simplement que le fusible thermique est gâté. Il faudra le changer. Pour cela, retirez l’ancien et remplacez le nouveau. Toutefois, il faudra faire très attention pour ne pas créer d’autres dégâts. En effet, la cuve et le nouveau fusible thermique ne doivent pas être en contact, cela pourrait entrainer un court-circuit. 

Comment débloquer son Cookeo ?

Le Cookeo est devenu le multicuiseur favoris des français. En effet, il offre une panoplie de possibilités mais aussi des performances incroyables. Mais étant un appareil électronique, il arrive parfois un certain nombre de dysfonctionnement du Cookeo. S’il n’est pas du goût de tous, ces dysfonctionnements ne sont pas si grave et peut être résolus immédiatement. Parmi les nombreux dysfonctionnements, le plus fréquent est que le Cookeo de Moulinex refuse de s’ouvrir une fois la cuisson terminée. Ne forcez pas de l’ouvrir et aussi n’éteignez pas ni rallumer votre Cookeo. La marque a réfléchi à tous ces cas en élaborant des solutions simples et efficaces afin de débloquer le couvercle.

Que faut-il faire si le Cookeo est chaud ou si la cuisson est terminée ?

Pour débloquer son Cookeo, il n’y a rien de sorcier. Il vous suffit de suivre une simple étape que vous-même vous verrez banale et facile à faire.

Mais bien avant de débloquer votre Cookeo, il faut le laisser se refroidir. Cela pourrait être frustrant surtout s’il se bloque à l’heure du repas ou à la fin de la cuisson. Néanmoins, il faut suivre nos conseils car en forçant vous risquerez d’abimer le mécanisme d’ouverture. Il vous faudra patienter pendant 10 minutes maximums. 

Que faire après le refroidissement ?

Une fois refroidi, il faut se munir d’un bâton étroit et dur comme une tige de brochette. Par la suite observez entre le mécanisme d’ouverture du couvercle et la valve du Cookeo. Vous remarquerez un trou d’une petite épaisseur. Il vous suffit de glisser la tige jusqu’au fond et d’exercer une pression. Dès lors que vous ressentez une résistance, le mécanisme de sécurité se désactivera et vous pourrez ouvrir votre Cookeo de Moulinex. Pour ce qui du mécanisme, il sera de nouveau fonctionnel pour la prochaine cuisson.

Comment démonter son Cookeo ?

Comme c’est le cas avec de nombreux appareils électroménagers, le Cookeo de Moulinex pour un bon fonctionnement mais aussi pour qu’il dure dans le temps a besoin d’être entretenu. Généralement, un simple nettoyage est largement suffisant mais à des moments donnés, il faut faire un nettoyage du Cookeo de fond en comble. Pour y parvenir, il faut nécessairement démonter votre Cookeo de Moulinex. Ne paniquez pas, le démontage est très simple et ne vous prendra que quelques secondes. Découvrez comment faire le démontage du Cookeo de Moulinex.

Le processus à suivre pour faire le démontage de votre Cookeo de Moulinex.

Avant de vous mettre à démonter votre Cookeo, il est impératif que vous vérifiez s’il est débranché et ainsi éviter tout problème électrique. Par la suite, il faut ouvrir le capot de votre Cookeo, afin de faire sortir le panier vapeur mais également la cuve. Vous observerez, à l’intérieur un cache valve qu’il faut également faire sortir. Pour le retirer, il faut tirer dessus de manière délicate et ce dernier se détachera de lui-même. Une fois que vous aurez fini cette première étape, vous devez à présent démonter le couvercle du Cookeo. Faites attention pour ne pas le briser. En effet, ses attaches sont très sensibles. 

Commencez par desserrer le petit écrou installé au milieu du couvercle, ensuite, il faut enlever la bille de décompression qu’il ne faut absolument pas perdre. En effet, si vous la perdiez, votre Cookeo ne vous sera d’aucune utilité.

Quelle est la dernière étape pour finir le démontage ?

Pour retirer la bille de la décompression, il faut retourner le couvercle du Cookeo sur une surface plane et enlever par la suite le cache en plastique en le tournant dans le sens de l’aiguille d’une montre. Pour finir, vous devez à nouveau refermer le couvercle mais également le Cookeo. Il ne vous reste qu’à retourner vers l’appareil au verso et retirer son bac récupérateur de condensation qui se retire de lui-même. Pour remonter son Cookeo, il faut suivre le processus dans l’ordre contraire du tutoriel de démontage.

Comment monter le panier vapeur du Cookeo de Moulinex ?

Le panier vapeur du Cookeo est l’un des éléments les plus importants du Cookeo. En effet, c’est un équipement qui permet non seulement de faire cuire rapidement les aliments mais aussi de conserver la totalité de leurs valeurs nutritives. Comme vous pouvez vous y attendre, l’entretien de cet équipement et même du Cookeo nécessite qu’on l’enlève et qu’il soit remis à chaque fois. Mais à des moments donnés, celui qui s’en serre ne parvient pas à réussir le montage et finit parfois par abimer le panier vapeur. Et c’est justement la raison pour laquelle nous avons élaboré pour vous, cet article afin de vous faciliter la tâche lors du montage.

La première étape du montage du panier vapeur du Cookeo 

Dans un premier temps, il faut retourner le panier vapeur du Cooke et le placer sur une surface plate. Ainsi, vous pouvez installer le pied du panier à vapeur Cookeo. Pour ce faire, il faut intégrer le pied du panier dans les encoches destinées pour cela. Pratiquement, il faut appuyer doucement sur les extrémités. Une fois que vous aurez entendu le petit clic, cela signifie qu’il est bien installé. Dans le cas contraire, ne forcez pas au risque de briser les encoches. Veillez à ce que les pieds soient axés correctement afin qu’ils s’intègrent naturellement.

La deuxième étape du montage du panier vapeur du Cookeo

Une fois que les pieds sont installés, il faut retourner le panier vapeur et vérifier s’il est stable. Ainsi, vous pouvez ainsi passer à l’étape suivante qui consiste à placer les poignées du panier vapeur pour Cookeo. Ici, il n’y a pas un véritable problème. Il faut bien viser et mettre les petits éléments des poignées dans les encoches du panier vapeur. Il ne faut pas aussi forcer puisque la fusion se fait de manière délicate. Une fois que vous aurez procédé à toutes ces étapes, votre panier vapeur Cookeo de Moulinex peut être utilisé. Il ne vous reste qu’à vérifier s’il intègre correctement l’appareil.

Comment monter son Cookeo ?

Destiné à faire cuire rapidement les aliments, le Cookeo est devenu un équipement dont on ne peut se passer à la cuisine. Pour qu’il reste fonctionnel pendant une longue période il est important d’en prendre soin. Ce qui amène à le démonter afin de le nettoyer de fond en comble. Une fois le nettoyage effectué, il faut le remonter parfaitement afin qu’il vous soit toujours utile au quotidien. Il s’agit d’un processus où toutes les étapes sont importantes. Et c’est la raison pour laquelle nous avons élaboré pour vous ce tutoriel qui vous permettra de monter votre Cookeo une fois vous aurez fini le nettoyage.

Le processus à suivre pour faire le montage de votre Cookeo

Pour réussir de manière efficace votre Cookeo, il faut au premier abord, commencer par réinstaller le bac récupérateur de condensation qui se trouve à l’envers de l’appareil. Il faut donc retourner votre cuiseur. Par la suite, il faut remettre le Cooke de Moulinex dans la bonne position. Il faut à présent ouvrir puis replacer la cuve mais aussi le panier de cuisson à la vapeur. La prochaine étape est de remettre la bille de décompression et le cache valve. Pour serrer le cache valve, il faut tout simplement serrer dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre.

Quelle est l’étape suivante pour finir ?

Une fois que vous aurez serré le cache valve, vous êtes presque à la fin du montage. Il vous reste à effectuer quelques maniements. Dans un premier temps, il faut remettre le couvercle à sa place en faisant très attention car le couvercle possède des attaches très fragiles. Par la suite il faut réinstaller le cache valve et resserrer l’écrou retiré auparavant. Ne serrez pas trop afin de ne pas abimer le cache. Pour finir, vous pouvez à nouveau fermer votre Cookeo de Moulinex qui peut être de nouveau utiliser.

Comment changer la résistance du Cookeo ?

Le Cookeo Moulinex est une machine performante destinée à tous ceux qui ne souhaitent plus perdre du temps dans la préparation. Cuisinier averti, grand chef, amateur ou novice de cuisine, cet appareil vous convient. Il est efficace, simple à utiliser et permet de réaliser plus de 70 recettes en 10 minutes. Vous avez acheté votre machine il y a quelques mois et vous constatez que depuis quelques jours celle-ci ne chauffe plus ? La résistance est hors service, il faudra la changer. Mais comment ? 

Les outils nécessaires pour remplacer la résistance de son Cookeo Moulinex

Avant de procéder au remplacement de l’ancienne résistance, assurez-vous d’avoir à vos côtés tout le matériel nécessaire. Entre autres, il y a le tournevis cruciforme et l’ohmmètre. Une fois que vous serez équipé, débranchez votre machine avant de vous mettre au travail. La première étape consiste à démonter la résistance électrique de la machine. Pour cela, enlevez dans un premier temps la cuve de condensation. Utilisez ensuite le tournevis cruciforme pour dévisser la plaque de condensation et retirez le capteur installé au milieu de celle-ci en faisant attention à ne pas créer d’autres dégâts électriques dans la machine. 

Remplacer la résistance

Dès que vous aurez retiré le capteur, pensez à tester votre ancienne résistance avec l’ohmmètre. L’idée est de vérifier si c’est elle qui est à l’origine du problème de votre machine. Si durant le test, votre écran est vide ou que rien ne s’affiche sur celui-ci, c’est que votre résistance est hors service. La meilleure solution est de procéder à son changement en retirant les dernières vis. Enlevez l’ancienne résistance et ses ressorts, placez par la suite ces derniers sur la nouvelle, vissez à nouveau les pièces retirées. Mettez le Cookeo Moulinex en marche, il doit normalement se chauffer.   

Comment nettoyer ou changer l’écrou de son Cookeo Moulinex ?

Si vous êtes un consommateur exigeant et que vous recherchez le meilleur robot cuiseur du moment, le Cookeo de Moulinex est sans doute le produit recommandé. Grâce à ses modes de cuisson automatiques, vous réaliserez plusieurs types de plats en peu de temps. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour ne pas perdre du temps dans la cuisine. Cependant, pour profiter aussi longtemps que possible de sa machine, il faut penser à le nettoyer souvent et à changer les pièces qui sont usées. Ce présent dossier va vous permettre de savoir comment changer ou nettoyer l’écrou de son Cookeo de l’enseigne Moulinex. 

Comment remplacer l’écrou de son Cookeo Moulinex

Si votre objectif est de changer l’écrou de votre Cookeo Moulinex, vous aurez nécessairement besoin d’une nouvelle pièce compatible que vous trouverez dans les usines de fabrication de l’enseigne. Concernant le changement de l’écrou, la première étape consiste à démonter le couvercle de votre machine. Rien de compliquer, il suffit d’être rigoureux et de suivre les différentes étapes énumérées dans l’un de nos articles. Ensuite, tournez à l’envers le couvercle démonté et dévissez à la main l’écrou de votre Cookeo Moulinex. Remplacez l’ancien par le nouveau et pour finir, monter à nouveau le couvercle démonté. 

Comment faire le nettoyage de son écrou de Cookeo Moulinex

Vous souhaitez nettoyer l’écrou de votre appareil ? Il vous faudra dans ce cas du vinaigre blanc et une petite brosse. Mettez un peu de ce liquide sur la brosse et frottez de manière délicate l’écrou, rincez et séchez ensuite la pièce. Après quelques minutes, remontez l’écrou ainsi que le couvercle et passez à la préparation de vos recettes. Rien de plus simple, vous n’aurez pas à trop vous déranger pour cette opération. 

Comment fixer le panier vapeur du Cookeo Moulinex ?

Comme vous le savez certainement déjà, Moulinex est une référence en matière de fabrication des robots cuiseurs. Cette enseigne n’a plus rien à prouver en termes de qualité, ses Cookeo sont fiables et efficaces. Selon le modèle proposé, les multicuiseurs de Moulinex sont équipés d’un écran tactile et dotés de plus de quatre modes de cuisson automatiques. Ils sont moins encombrants, facturés à un tarif acceptable, mais il n’est pas simple de fixer leur panier vapeur. Plusieurs sont d’ailleurs les utilisateurs qui cherchent toujours à comprendre comment monter le panier vapeur Cookeo Moulinex. 

Fixer son panier vapeur en quelques secondes

Plusieurs consommateurs sont ceux qui ont du mal à comprendre les notices des appareils électroménagers. Et ils cherchent désormais une solution simple pour monter le panier vapeur du Cookeo Moulinex. En réalité, il n’y a rien de compliquer sur ce point. Que vous soyez débutant ou pas, réaliser ce genre de montage est un jeu d’enfant, suivez juste les étapes et vous verrez que c’est opération très simple. Normalement, en 40 ou 45 secondes, vous devez finir de monter votre panier vapeur du Cookeo Moulinex. 

Que faire concrètement ? 

Le panier vapeur du Cookeo Moulinex est composé d’un pied en forme U et deux poignées en plus du panier lui-même. La première étape consiste à retourner ce dernier et fixer le pied U à l’arrière de l’outil précisément sur sa base. Assurez-vous que tout soit en place en appuyant sur le pied, dès que vous entendez un léger clic, tout est OK. Fixez les deux poignées au panier vapeur et placez ce dernier directement dans votre appareil. Rien de plus simple, quelques secondes suffisent pour cette opération. Passez ensuite à la préparation de vos recettes avec le Cookeo de Moulinex. 

Comment démonter le couvercle du Cookeo Moulinex ?

Appareil performant, simple à utiliser, efficace, doté de plusieurs fonctions, le multicuiseur Cookeo Moulinex est le produit recommandé à tous. Il permet non seulement de ne plus perdre du temps dans la préparation, mais c’est également l’outil idéal pour réaliser une variété de recettes en quelques minutes. Débutant en cuisine, grands chefs, vous venez d’acheter votre Cookeo Moulinex et vous souhaitez savoir comment démonter le couvercle de votre machine pour un nettoyage en profondeur ? Ce dossier est pour vous, voici ci-dessous les étapes à suivre. 

Quel outil utilisé pour démonter le couvercle de son Cookeo Moulinex

Pour que cette opération soit une réussite, il vous faudra en tout deux outils à savoir : un tournevis cruciforme et un outil pointu. Une fois les éléments sont rassemblés, passez maintenant à la première étape. Celle-ci consiste à retirer le cache supérieur à l’aide de l’objet pointu. Dès que cela est fait, vous serez en face de deux vis, il faudra dévisser ces derniers avec le tournevis. Ouvrez la machine et retirez délicatement le réflecteur. Toujours à l’aide de votre tournevis, dévissez les quatre vis qui maintiennent en place le couvercle. 

Les autres étapes

Une fois que les vis sont retirées, enlevez ensuite les clips des deux poignées en vous servant toujours de l’objet pointu. La dernière étape de l’opération consiste à débrancher le connecteur du témoin lumineux de la machine, voilà votre appareil multicuiseur vient d’être démonté en quelques minutes. Vous pouvez maintenant passer à l’étape de nettoyage complet de votre appareil avec les produits adéquats. À la fin, IL faudra remettre chaque pièce en place en faisant très attention à ne pas endommager ou abimer la machine. Vous faites simplement le contraire de ce que vous venez de faire, normalement, le montage du couvercle ne vous prendra que quelques minutes.  

Laisser un commentaire