Nos conseils pour choisir la meilleure cuisinière vitrocéramique

Tout comme la machine à café, le réfrigérateur, les radiateurs électriques ou les climatiseurs portables, la cuisinière vitrocéramique électrique est aussi indispensable dans nos quotidiens. Il permet en effet aux cuisiniers avertis et amateurs de la cuisine de préparer toutes sortes de repas dans de bonnes conditions. Cependant, face aux dizaines de modèles lancés sur le marché, le choix reste difficile à faire. Vers quelle cuisinière vitrocéramique électrique se tourner en cas de besoin ? Quels sont les raisons d’acheter une meilleure cuisinière vitrocéramique électrique ?

Pourquoi investir dans l’achat d’une cuisinière vitrocéramique électrique

Pour ceux qui l’ignorent, cet appareil électroménager coûte moins cher que la majorité des autres types de cuisinières électriques. Outre ce point, cette machine présente également plusieurs autres atouts. Parmi eux, il y a la présence des indicateurs de chaleur, grâce à ceux-ci, le cuisinier averti ou le novice est capable de reconnaitre une plaque chaude, froide, etc. Ainsi, certains dégâts ou accidents sont évités lors de la préparation.

Le second avantage non négligeable avec une cuisinière vitrocéramique électrique est que celle-ci chauffe rapidement grâce à ses plaques électriques. Cette rapidité de chauffage est non négligeable, car, cela permet un gain de temps notamment pour ceux ou celles qui ont des quotidiens chargés. Par ailleurs, il présente l’avantage d’être simple à entretenir. En effet, une simple lignette suffit pour mettre au propre ce produit après utilisation, tout cela vous fait faire des économies. Pour finir, comme souligné plus haut, la cuisinière vitrocéramique coûte moins cher que la plupart des autres types de cuisinières sur le marché. Avec un budget qui se situe entre 300 et 350 euros, vous pourrez avoir un bon modèle dans votre cuisine.

Quelques inconvénients de la cuisinière vitrocéramique électrique

Malgré ses nombreux atouts soulignés plus haut, la cuisinière vitrocéramique présente quelques points faibles. Entre autres, il y a la consommation d’énergie. En effet, contrairement aux cuisinières à induction et d’autres, la cuisinière vitrocéramique électrique consomme plus d’énergie, ce qui augmente le prix de la facture. Un second point qu’il faut noter est que ce type de produit de cuisine offre un temps de refroidissement un peu long.

Les meilleures cuisinières vitrocéramiques électriques du moment

Face à ces multiples avantages, vous avez décidé enfin d’investir dans l’achat d’une cuisinière vitrocéramique électrique. Pour être sûr de choisir le bon modèle, voici les meilleurs modèles du moment.

La cuisinière I6V6C6A de la marque Indesit

À moins d’être un nouveau-né, nous avons tous entendu parler une fois de la marque Indesit, une enseigne très connue dans la fabrication des appareils électroménagers notamment les cuisinières vitrocéramiques électriques. Il n’y a donc rien d’étonnant quand voit 15 foyers français sur 20 se tourner vers elle en cas de besoin. Le produit qu’Indesit met à votre disposition présente des caractéristiques très intéressantes.

Vous recherchez une machine dotée de plusieurs fonctions et de plusieurs programmes facturés à un prix bas ? Le modèle I6V6C6A d’Indesit est pour vous. En effet, il est équipé d’une fonction four, d’une fonction de chaleur tournante idéale pour les cuisiniers avertis ou particuliers qui adorent cuisinier plusieurs repas à la fois. De plus, ce modèle est équipé de trois niveaux de four et six programmes. Avec une dimension de 60 x 60 x 85 cm et une profondeur de 600 millimètres, cet appareil peut trouver une place dans votre cuisine. Il est léger et moins encombrant.

Point fort de la cuisinière vitrocéramique I6V6C6A de l’enseigne Indesit

La présence d’un tiroir de rangement, la classe énergétique A et ses six programmes sont des atouts de la cuisinière I6V6C6A Indesit. De plus, si plusieurs consommateurs optent pour cette machine, c’est parce qu’elle est équipée d’une plaque tournante, d’un four catalyse et se nettoie facilement. Pour finir, avec cette machine, vous n’avez plus besoin d’investir dans l’achat des casseroles et de nouvelles poêles.

Où acheter la cuisinière vitrocéramique I6V6C6A d’Indesit ? Sur ce point, vous avez plusieurs options. La première est d’aller dans les magasins électroménagers. Mais si vous n’avez pas du temps à passer dans une longue file d’attente, faites votre achat sur les sites de vente en ligne comme Amazon. Sur ce dernier, vous profiterez de la promotion pour acquérir un bon modèle de cuisinière vitrocéramique électrique.

La cuisinière vitrocéramique Beko CUV61B : le meilleur rapport qualité-prix

Outre le modèle I6V6C6A de la marque Indesit, la marque Beko a mis également sur le marché un produit de qualité. Si vous souhaitez changer votre cuisinière et profiter d’un modèle de qualité doté de plusieurs brûleurs et simple à utiliser, la cuisinière Beko CUV61B est pour vous. Avec une dimension de 60 x 60 x 47,5 cm, une tension d’entrée AC : 220-240 volts, un poids de 47,5 kg et un volume total de 72 litres, elle peut trouver facilement sa place dans votre cuisine. Par ailleurs, comme le modèle précédent, ce produit signé Beko est doté de six modes de cuisson, d’un minuteur coupe-circuit grâce auquel vous pourrez programmer votre cuisson, d’un voyant de chaleur et d’une fonction gril qui vous permettra de rendre croustillante vos viandes.

Avantages de la cuisinière vitrocéramique Beko CUV61B

Le premier point fort de cet appareil est qu’il dispose de 6 programmes. Ces derniers vous permettent de cuir une variété de plats. De plus, il est équipé des commandes rotatives, de 4 foyers et es facile à nettoyer grâce à sa porte en verre démontable. Notons également la présence d’un minuteur coupe-circuit et d’une plaque avec deux zones extra larges.

Le nettoyage d’une cuisinière vitrocéramique électrique

La majorité de tous ceux qui achètent ce type de machine se pose pratiquement la même question. Quel produit utilisé pour nettoyer une cuisinière vitrocéramique électrique ? Pour ceux qui l’ignorent, tous les modèles de cuisinières ne se nettoient pas de la même manière. Si les modèles classiques peuvent être lavés avec des produits chimiques puissants, ce n’est pas chez les cuisinières vitrocéramiques électriques. Il vous faut ici un produit adapté que vous trouverez sûrement sur les sites de vente comme Amazon et dans les magasins physiques.

Laisser un commentaire