Comment savoir si ma télé est 4k ?

Il est écrit 4K sur l’emballage du nouvel écran de téléviseur que vous venez d’acheter. Mais, vous avez envie de faire des vérifications pour être rassuré que votre nouvelle télévision soit bel et bien une télé 4K. Cependant, vous ne savez pas vraiment quoi faire pour y parvenir. Pas de panique ! Voici quelques astuces pour avoir l’assurance que votre télévision est une télé 4K. 

Observez de très près la qualité des images

Entre la technologie 3K et la technologie 4K, la différence est très grande et se remarque au niveau de la résolution des images. En effet, une télé 4K offre une résolution d’image de 8 millions de pixels, soit 3 840 de pixels à l’horizontale et 2 160 pixels à la verticale. Ce qui veut dire simplement qu’en observant de près les images de la télé 4K vous constaterez une différence incontestable. L’autre astuce qui vous permettra d’avoir la certitude est composition en sous-pixels rouges verts et bleus des images. 

Cherchez à voir si la télé porte le logo UHD

UHD signifie Ultra Haute Définition. Et toute télé 4K doit normalement porter ce logo de Digitale Européenne qui regroupe tous les fabricants de télévision qui utilisent la technologie 4K. De façon précise, le logo 4K doit être griffé sur la boîte de la télé. 

Vérifiez si la télé dispose de la norme HEVC

La norme HEVC ou H.265. est comme une mention légale qui autorise une télé à diffuser des images en 4K. Si vous voulez savoir si votre télé dispose de cette norme, faites un abonnement Netflix et allez sur votre compte Netflix pour vérifier. 

Vérifiez la connexion HDMI 2.0

Toute télé 4K doit avoir la connexion HDMI 2.0. En effet, la connexion HDMI 2.0 est une technologie qui permet à la télévision de faire la diffusion des images à une vitesse de 18Go/s.

Laisser un commentaire