Comment m’assurer que le contenu Netflix est diffusé en 4K ?

Votre objectif premier en achetant la meilleure TV 4k et en souscrivant pour un abonnement Netflix est de suivre vos films et séries préférées en 4K. Mais après toutes les installations, vous doutez de la qualité de l’image. Certainement que vous aviez oublié certains détails très importants pour avoir les images en résolution 4K.

Souscrire à un abonnement qui prend en compte la résolution 4K.

Netflix propose plusieurs formules d’abonnement pour suivre ses programmes. Mais toutes les formules ne prennent pas en compte la diffusion des images en résolution 4K. Si vous désirez donc avoir des images en 4K, vous devez non seulement avoir un écran 4K, mais aussi souscrire à la formule Premium sur Netflix.

Et pour vérifier votre formule d’abonnement, il vous suffira d’accéder à la rubrique « YourAccount » sur votre compte Netflix. Si vous voyez 4 écrans + Ultra HD, alors vous recevrez les images en résolution 4K.

Vérifiez les paramètres de diffusion sur votre compte Netflix.

Vous êtes certains que vous aviez souscrits, pourtant, vous ne recevez pas les images en résolution 4K. Dans ce cas, vous devez revoir les paramètres de diffusion au niveau de votre compte. Pour faire ce réglage, il vous faudra aller sur votre compte Netflix et sélectionner « paramètres de lecture ». Vous sélectionnerez par la suite « High » Data Usage.

Avoir un débit de connexion internet convenable.

La réception des images en 4k dépend également du débit de la connexion internet. Pour être assuré d’avoir les images en 4K, vous devez en plus de votre écran 4k et votre abonnement premium avoir une connexion internet haut débit. Car la diffusion en 4K sur Netflix nécessite 7Go de connexion par heure.

Choisissez un contenu enregistré sur la liste des 4K.

Tous les programmes sur Netflix ne sont pas enregistrés sur la liste des contenus diffusés en 4K. C’est dire donc que vous pouvez avoir un abonnement premium, un écran 4K bien réglé et suivre des programmes en 3K. Mais pour être certain d’avoir des images en 4K, vous devez prendre le soin de choisir un contenu enregistré en 4K.

Si vous êtes parvenu à remplir toutes ces conditions, vous devez assurément avoir des contenus diffusés en 4K. et pour vous en rassurer, vous pouvez appuyer sur le bouton « info » sur votre télécommande. Une fois appuyé, vous verrez sur votre écran, toutes les informations concernant le contenu que vous suivez et sur la résolution des images qui sont diffusées.

Laisser un commentaire