Quelle est la différence entre full HD et 4k ? 

Entre le full HD encore appelé 3k et le 4K ou l’Ultra HD, la différence est nette et sans appel. Pourtant, ces deux technologies sont les plus avancées en matière de diffusion d’image via la télévision. Si vous êtes partagé entre la technologie 3K et la technologie 4K, prenez la peine de lire cet article pour tout savoir sur la différence entre ces deux technologies avant de choisir votre télévision de dernière génération. 

Que savoir sur la technologie Full HD ?

Smart TVPour avoir succédé à la technologie HD Ready, la technologie Full HD est une technologie de la 7e génération. Nettement supérieur à la technologie HD Ready, le Full HD permet d’avoir des images de haute qualité, soit des images avec une résolution de 1 920 × 1 080 pixels. De plus, les télévisions qui intègrent la technologie Full HD disposent d’une densité de 68 ppi et sont compatibles aux consoles de jeux vidéo comme la PS3, Xbox 360. 

Que savoir sur la technologie 4K ou UHD ?

Encore appelée la technologie UHD (Ultra Haute Définition), la technologie 4K permet à une télévision de diffuser des images en ultra haute définition. Cette technologie est actuellement la meilleure qui puisse exister en matière de diffusion d’image de haute qualité. Contrairement aux technologies précédentes, la 4K offre une résolution d’image de 8 millions de pixels. Une résolution qui prend en compte tous les détails lors de la diffusion des images. 

Quelle est la différence entre le Full HD et la 4K ?

Entre le Full HD et la 4K, la grande différence se situe au niveau de la qualité des images diffusées par les deux technologies. En effet, les images diffusées par la 4K sont d’une qualité nettement supérieure à celle de la technologie Full HD. De plus, la 4 K est compatible à toutes les consoles de jeux vidéo de dernière génération tandis que le Full HD n’est compatible qu’à la PS3 et la Xbox 360. 

 

Laisser un commentaire