Les meilleurs nettoyeurs vapeur, l’appareil efficace pour l’entretien de toute la maison 

S’il existe un appareil capable de vous permettre de nettoyer votre maison sans avoir à dépenser quelque euro que ce soit pour l’achat d’un produit détergent, c’est bien le nettoyeur vapeur. La chaleur émise par cet équipement suffit largement pour éliminer tous les microbes présents au sein de votre maison. Et le nettoyage est davantage optimisé si vous choisissez le nettoyeur vapeur avec certains accessoires. Mais comme vous devez probablement vous en douter, retrouver un tel équipement dans un modèle de qualité demeure souvent une chose complexe. Pour donc vous décharger de certaines tâches, nous avons spécialement étudié pour vous quelques modèles de nettoyeur vapeur dont les résultats d’analyses sont présents ici. Toutefois, nous tenons avant tout à vous dire que le modèle Polti Vaporetto Smart 100T est notre coup de cœur. Mais selon votre budget, vous trouverez nécessairement le modèle qui vous satisfera.

Les raisons de la fiabilité de nos avis sur les nettoyeurs vapeur

Pour choisir votre meilleur nettoyeur vapeur, vous pouvez sans crainte vous référer à nos avis. Et il n’y a pas de raison que nos avis ne coïncident pas avec la véritable valeur de l’équipement, car ceux-ci sont fiables. En effet, nous prenons le soin d’analyser niveau par niveau chacun des nettoyeurs vapeur afin de fournir le meilleur avis qui puisse résumer l’équipement. De plus, lors de nos analyses, nous ne privilégions aucune marque européenne quelconque ou toute autre marque inconnue de nettoyeur vapeur, car notre site est indépendant. Nos avis sont donc proposés de manière entièrement impartiale. Outre cela, nous adoptons une technique qui nous permet de ne découvrir en profondeur que les véritables meilleurs nettoyeurs vapeurs. En effet, pour proposer nos avis, nous nous ressourçons avec les avis des utilisateurs, les dossiers de la presse et des professionnels ainsi que les tests réalisés sur le produit. Sans oublier qu’il y a des sites comme Consoglobe que nous prenons aussi le soin de parcourir afin de consulter des articles techniques.

Présentations approfondies des 5 meilleurs nettoyeurs vapeur en 2021

Sur la base de tout ce que nous venons de dire plus haut, nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleurs nettoyeurs vapeur de sol. Toutefois, nous avons mis un accent particulier sur l’ergonomie et les performances de chacun de ces appareils.

Le Polti Smart 100T Vaporetto : le meilleur nettoyeur vapeur moins cher

Comme tous les nettoyeurs vapeur de la marque Vaporetto, ce modèle est compatible avec la majorité des accessoires Polti et il est muni de la réputée brosse Vaporforce. Cependant, avec ce modèle de nettoyeur vapeur, vous avez accès à un bouton pour le mettre en marche ou pour l’éteindre. De plus, avant de l’utiliser, vous devez d’abord le préchauffer. D’ailleurs, cette opération ne prend que 2 minutes et une fois que c’est achevé, il y a un voyant qui vous l’indique. Il y a aussi un autre voyant qui vous indique lorsqu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir de l’appareil. Ce réservoir est justement très grand, car sa contenance est de 2L. Sans oublier qu’il est aussi amovible.  À la fin du préchauffage, vous pouvez alors choisir entre l’un des 9 différents accessoires de nettoyage de surfaces qui vous sont proposés et le fixer au niveau de la poignée puis vous mettre en envoyer la vapeur. Celle-ci possède 110g/min de débit maximal et une pression de 4 bars. Par ailleurs, vous devez savoir que ce nettoyeur de vapeur de 5 kg nettoie aussi bien les sols que les vitres. Le raccord qui lie la poignée à l’appareil est d’ailleurs suffisant long et flexible pour nettoyer les hautes vitres tout en gardant le nettoyeur au sol.

Le nettoyeur vapeur SC 3 EasyFix Kärcher : l’alternative moins chère

Si le modèle précédent représente pour nous le meilleur nettoyeur vapeur pas cher, mais que pour une raison ou pour une autre, vous désirez un autre modèle capable de proposer de similaires performances, le Kärcher SC 3 EasyFix saura être votre meilleure alternative. Ne pesant que 3,1 kg, ce nettoyeur vapeur est le produit d’une marque assez fiable dénommée Kärcher. Elle vous propose par le biais de cet appareil, un nettoyeur vapeur qui ne prend que 30 secondes pour se réchauffer. À la fin du préchauffage, vous pouvez débuter votre séance de nettoyage en choisissant l’un des accessoires de nettoyage de surfaces. Ceux-ci regroupent notamment une cartouche de détartrage, 2 tubes longs de 50 cm, une bonnette microfibre, une buse pour sol EasyFix, une brosse ronde, une serpillère microfibre avec fixation velcro et une buse jet crayon. Une fois l’accessoire voulu raccordé à l’appareil, vous pouvez vous mettre à diffuser la chaleur. Cette dernière est envoyée à un débit maximal de 100g/min et à un débit continu de 40g/min. De même, elle possède 3,5 bars comme pression. Par ailleurs, un point qui fait une véritable force de ce nettoyeur vapeur de la marque Kärcher, c’est que malgré la capacité de 1L de son réservoir, vous n’êtes en rien limité lors de vos séances de nettoyage. En effet, le nettoyeur vapeur est conçu de manière à ce que vous puissiez le remplir à tout moment, et ce même lorsque vous l’utilisez.

Le nettoyeur vapeur SC 4 EasyFix Kärcher : le meilleur modèle milieu de gamme

Compte tenu de sa fiabilité, un autre produit de la marque Kärcher figure encore dans notre sélection. Mais ici, le modèle dont il est question est un milieu de gamme. Ses performances le démontrent si bien. En effet, le nettoyeur vapeur SC 4 EasyFix de Kärcher ne demande que 4 minutes pour être préchauffé. Une fois que le préchauffage est achevé, vous n’avez qu’à vérifier que le réservoir amovible de 800 mL est suffisamment plein et effectuer le raccord avec l’accessoire de votre choix. En ce qui concerne justement les accessoires, le fabricant n’a proposé que ceux nécessaires pour un nettoyage du sol, de la cuisine ou des joints. L’appareil n’est donc pas livré avec les accessoires de nettoyage de vitres. Vous pouvez toutefois facilement vous en procurer. Vous pouvez alors vous servir du bouton d’allumage pour mettre en marche le nettoyeur. La vapeur a par ailleurs été programmée pour sortir avec une pression de 3,5 bars, un débit maximal de 110 g/min et un débit continu de 50 g/min. Cependant, ce qui pourrait faire la faiblesse de ce nettoyeur vapeur, c’est que son câble d’alimentation est long de 4m mais il n’y a pas d’enrouleur. De plus, avec sa masse de 4,1 kg, l’équipement s’avère un peu lourd. Heureusement, le fabricant a songé à compenser ce côté en dotant le nettoyeur vapeur de 2 roues pour faciliter son déplacement.

Le nettoyeur vapeur Polti PTEU0260 Vaporetto Eco Pro 3.0 : la meilleure alternative milieu de gamme

Si pour un motif particulier, vous recherchez une alternative de nettoyeur vapeur au modèle milieu de gamme proposé plus haut, le Polti PTEU0260 Vaporetto Eco Pro 3.0 va certainement vous plaire. Avec un tel appareil, vous viendrez en un laps de temps à bout de tous les microbes présents dans votre maison surtout qu’il possède un champ d’action de 8 m. En effet, avec ses 11 différents accessoires, ce nettoyeur vapeur peut éliminer les saletés présentes sur vos sols, vitres et autres endroits faciles à accéder. Vous avez même la possibilité de vous procurer d’autres accessoires de nettoyage qui vous semblent nécessaires et les raccorder au nettoyeur vapeur. En ce qui concerne par ailleurs la vapeur de l’équipement, elle est envoyée avec une pression de 4,5 bars et à un débit variable de 110 g/min au maximum. Toute cette intense vapeur est chauffée dans la chaudière de 2 L de capacité dont l’appareil est doté. Toutefois, il faut préciser qu’il faut près de 11 minutes au nettoyeur pour préchauffer sa vapeur. Cependant, ce modèle de nettoyeur vapeur de la marque Kärcher est ici aussi assez exigeant en masse, car il pèse 4,9 kg. Mais le fabricant a une fois de plus songé à combler ce petit défaut en équipant le nettoyeur vapeur de solides roues. Rappelons aussi que le câble d’alimentation de l’appareil ne peut être facilement rangé, car ce dernier n’est pas doté d’un enrouleur.

Le nettoyeur vapeur SC 5 EasyFix Iron Kärcher : le meilleur modèle haut de gamme

Le nettoyeur vapeur SC 5 EasyFix Iron est un produit haut de gamme de l’enseigne Kärcher. Et s’il figure dans notre sélection, c’est parce qu’avec un tel équipement, vous n’aurez pas de véritables raisons pour regretter votre investissement. En effet, le temps de préchauffage de ce modèle est plutôt court, car cela ne fait que 3 minutes. De plus, le réservoir peut être rempli à tout moment, est amovible et avec une contenance acceptable de 1,5 L. De même, le débit maximal est de 150 g/min et la pression est quant à elle de 4,2 bars. Cependant, la seule chose que nous pourrions reprocher à ce nettoyeur vapeur, c’est qu’il paraît lourd avec son poids de 6 kg, et ce sans les accessoires. Et le fabricant n’a pas pris ici le soin de combler ce défaut avec des roues comme il l’a fait pour ses autres modèles. Par ailleurs, un point que nous devons absolument préciser, c’est que le fabricant a associé au nettoyeur vapeur un fer à repasser vapeur. Ce dernier peut être directement fixé au nettoyeur.

Laisser un commentaire