Barre de son Yamaha YAS 209 : comparatif des meilleurs du moment

Simples, plus légères et fabriquées dans un design élégant, les barres de son sont des accessoires indispensables pour tous ceux qui aiment profiter d’une meilleure qualité sonore depuis chez eux. De plus, elles sont pour la plupart des modèles moins chers que les homes cinémas classiques et sont faciles à installer. Bref, c’est le meilleur choix à faire entre les haut-parleurs et les home cinémas traditionnels. Mais en cas de besoin, quelle barre de son choisir ? En effet, plusieurs marques sont aujourd’hui spécialisées dans la fabrication des barres de son, ce qui rend le choix difficile. Dans ce comparatif, nous allons vous présenter les meilleurs modèles de la marque japonaise Yamaha précisément les barres de son Yamaha YAS 209. 

La qualité des barres de son YAS 209 de l’enseigne Yamaha

Yamaha YAS-209 Barre de son noireProfessionnels ou particuliers, nous avons tous entendu parler une fois de la marque Yamaha. Leader mondial dans la fabrication des motos et motoneiges, Yamaha est fondée depuis 1889. Elle a commencé à fabriquer les instruments de musique dans les années 27. Si de plus en plus d’adeptes de la musique se tournent vers ses produits aujourd’hui c’est justement parce qu’elle propose rien que des produits de qualité. Il n’y a donc rien d’étonnant lorsqu’on voit que tous ses barres de son YAS 209 reçoivent seulement des avis positifs sur les sites de vente en ligne comme Amazon (note des barres de son Yamaha 4,5/5). La plupart des clients qui se tournent vers son produit sont satisfaits que ce soit sur la qualité de son produit ou sur la facilité d’installation.

Avant de vous lister quelques meilleures barres de son de l’enseigne, voici quelques raisons d’opter pour les barres de son Yamaha. En plus d’avoir une bonne réputation à travers le monde, les barres de son Yamaha peuvent émettre un effet de 7,1. Cela est possible grâce sa technologie Digital Sound Projector. Outre la qualité de son, les barres de son Yamaha sont fabriquées dans un design élégant qui s’intègre facilement à la décoration de votre habitation. 

Concernant la connexion, vous n’avez aucun souci à vous faire puisque les fabricants de l’enseigne Yamaha ont intégré aux différentes barres de son Yamaha YAS 209 les dernières technologies de son. Toutefois, précisons que les appareils proposés par la marque sont des produits qui sont plus chers que la concurrence, la qualité est quand même au rendez-vous. Choisir par une barre de son Yamaha YAS 209, c’est donc être sûr de profiter d’un produit de qualité qui fera plaisir à tous ceux qui sont installés dans votre salon. Mais quelle barre de son Yamaha YAS 209 choisir en cas de besoin ? 

Les meilleures barres de son Yamaha

Vu son importance et ses multiples avantages, vous avez décidé d’investir dans l’achat d’une barre de Yamaha. Voici ci-dessous les meilleures du moment. 

Yamaha MusicCast YAS-306 Barre de son noir : la plus prisée du moment

Vous êtes fan des séries et vous recherchez une barre de son qui pourra vous offrir une meilleure qualité sonore et vous assurer le plaisir de l’écoute en immersion, la barre Yamaha MusicCast YAS 306 est pour vous. Se distinguant des autres modèles sur le marché par sa simplicité et de sa restitution surround Xtreme, cette barre de son pèse environ 5,2 kg et peut transmettre un effet de 7,1. Avec son design unique et élégant, ce produit fait partie des meilleures ventes sur les sites d’e-commerce. Il est doté de deux subwoofers qui vous assurent une bonne base. 

Par ailleurs, la barre de son Yamaha MusicCast YAS 306 a une puissance de 120 watts, une dimension de 950 x 72 x 132 mm et est compatibles avec les appareils MusicCast. Vous souhaitez vous plonger dans l’immersion totale de vos films ? Vous avez déjà ce qu’il vous faut dans les magasins d’instrument de musique et sur les sites de vente en ligne comme Amazon. Bref, choisir le YAS 306, c’est profiter d’un appareil par excellence pour vos différentes pièces et apporter le son qu’il faut dans toute la maison. 

Yamaha YAS-107 Noir : le meilleur rapport qualité-prix

Grâce à sa qualité de son, à son design unique et à ses nombreuses options intégrées, la barre de son Yamaha YAS 107 noir est aussi le meilleur choix pour tous ceux qui désirent vivre pleinement leur film depuis leur salon. Compacte et facturée à un prix abordable sur le marché, elle vous assure également une restitution surround très riche grâce à sa technologie DTX Virtual : X. Pour donner plus de détails dans les caractéristiques, notez que Yamaha YAS 107 noir a une puissance de sortie de 120 watts, dispose de deux ports HDMI, pèse environ 3401,9 grammes et ne fait que 53 mm de haut. Vous pourrez donc lui trouver une place à côté de la télévision ou la fixer dans le mur en haut ou en bas de votre poste téléviseur grâce à ses trous de fixation qui se trouvent derrière l’appareil. 

La particularité de ce produit est qu’il est équipé de la technologie Clear Voice grâce à laquelle les voix sont plus améliorées. De plus, si vous souhaitez contrôler à distance votre appareil, Yamaha met à votre disposition son application HOME THEATER CONTROLLER qui vous rend les choses faciles. Outre ce point, la barre de son Yamaha YAS 107 Noir est accompagnée d’une télécommande qui permet de contrôler facilement votre appareil. 

La barre de son Yamaha MusicCast Bar 400  

Outre la barre de son Yamaha 306 et le YAS 107 signé Yamaha, le modèle MusicCast Barre 400 est également un produit recommandé à tous ceux qui souhaitent vivre pleinement leur vidéo et musique depuis chez vous. Tout comme ses précédents, celui-ci est également conçu dans un design élégant qui passera inaperçu dans votre salon. Elle est compatible avec vos PC fixes ou portables, NAS et Android. Par rapport aux caractéristiques, sachez que ce produit pèse environ 2 kg et dispose d’un woofer Diameter de 46 millimètres, d’un subwoofer Diameter de 16 cm et d’une puissance de 100 watts.  

Par ailleurs, ce produit est équipé également de la technologie DTS Virtual :X qui vous assure un son de qualité. L’avantage avec cet outil est qu’il est compatible avec tous les produits à commande vocale d’Amazon et de Google. Elle intègre aussi la technologie Clear Voice et grâce à l’application MusicCast Controller, vous pourrez facilement contrôler votre système. 

La barre de son C20A de la marque Yamaha 

En dernière position de ce comparatif, nous présentons le plus petit modèle des barres de son Yamaha qui vous promet une qualité de son incomparable à ce qu’offrent les home cinémas. La particularité de ce produit est qu’il intègre la technologie virtuelle Surround Sound qui émet dans toutes les pièces de votre maison un son puissant. L’idéal donc pour vivre pleinement vos sons. 

De plus, il est doté de 4 modes de son qui rendent ce produit unique. Parmi ses modes, il y a le mode gaming qui vous permet de bénéficier d’une bonne qualité sonore durant vos séances de jeux sur votre PC. Avec un poids d’environ 1,8 kg et une dimension de 600 x 64 x 94 cm, une puissance assortie de 100 watts, elle peut trouver facilement sa place dans votre salon. 

Les démarches à suivre pour connecter une barre de son à la TV

Vous venez d’investir dans l’achat d’une barre de son et vous cherchez à savoir comment la connecter à votre téléviseur ? Voici les étapes à suivre. D’abord, avez-vous besoin d’un câble optique ou d’un HDMI ? Pour le savoir, il suffit de regarder les bouts de vos deux appareils : la barre de son et votre TV. Si ce dernier est doté d’une connexion ARC, c’est que vous avez besoin d’un câble HDMI pour connecter votre barre de son à votre TV. Par contre, si les deux appareils ne possèdent pas un port HDMI, le câble optique reste la meilleure option.

Après le choix de votre câble, il faut passer maintenant à l’installation de votre barre de son. Sur ce point, à vous de voir l’emplacement qui vous arrange. Sous la TV, au-dessus de celle-ci ou devant la TV, vous avez plusieurs options. Toutefois, évitez de la placer dans un coffre de l’armoire, vous risquez d’avoir une mauvaise propagation du son. La troisième étape est de brancher votre barre de son sur la TV. Pour ceux qui doivent utiliser le câble HDMI, vous devez choisir l’entrée ARC sur la télévision. Par contre, pour le câble optique, c’est sur l’entrée OPTICAL OUT sur la TV que vous devez brancher celui-ci. Sur la barre de son, l’entrée OPTICAL est l’idéal. 

Sur certains modèles de barre de son, les subwoofers sont vendus séparément. Dans ce cas, vous devez les installer un peu loin de la barre de son et les connecter grâce à leur câble ou par Bluetooth pour les modèles sophistiqués. Pour finir, allumez votre TV et jouez la musique ou le film de votre choix. 

 

Laisser un commentaire