Comment se débarrasser des glaires au fond de la gorge avec des méthodes naturelles ?

Vous n’arrivez plus à bien dormir ou à respirer à cause des glaires qui se trouvent dans votre gorge ? Vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour vous débarrasser du mucus du nez et des glaires dans votre gorge ? Vous avez tapé à la bonne porte. Voici ci-dessous quelques astuces de grand-mère pour retrouver une gorge sans glaire. 

La première astuce naturelle pour venir à bout des glaires dans la gorge

Lorsqu’on est face à ce genre de situation, la première chose à faire est bien évidemment de boire de l’eau. Au plus 7 verres au quotidien suffisent pour humidifier les voies respiratoires. Toutefois, si vous avez du mal à respecter cela, vous pourrez simplement opter pour l’inhalation de vapeur. Pour ce faire, chauffez de l’eau et ajoutez-y un gros sel. Ensuite, il faudra inhaler la vapeur, cela permet d’humidifier les voies respiratoires. 

Les huiles essentielles

La deuxième astuce de grand-mère pour se débarrasser des glaires au fond de la gorge est d’utiliser les huiles essentielles. Elles sont connues pour limiter la production excessive des glaires dans la gorge. Sur ce point, vous pourrez utiliser l’huile essentielle de thym, l’idéal pour soulager la grippe. De plus, les huiles fabriquées à base de menthes ou de poivre peuvent vous aider aussi à vous débarrasser des glaires dans la gorge naturellement. Comment les utiliser ? Prenez un mouchoir et mettez-y quelques gouttes de l’huile de votre choix. Ensuite, respirez le mouchoir. Vous devez refaire l’opération plusieurs fois au quotidien (au plus 5 fois) sur chaque nez bouché. Cependant, si vous n’avez pas un mouchoir, vous avez également le choix de procéder à l’inhalation. Pour ce faire, chauffez de l’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et inhalez la vapeur durant 12 minutes au moins. 

Prendre du gingembre au miel 

Outre le fait d’utiliser les huiles essentielles et de boire de l’eau au quotidien, vous avez aussi la possibilité de prendre des remèdes biologiques. Parmi tant d’autres, il y a le gingembre au miel qui est efficace contre les glaires dans la gorge. Comment obtenir ce remède ? Rappez 20g de gingembre, mélangez ce dernier avec 80 g de miel et consommez. Normalement en deux jours de repos, vous devez être dégagé des glaires dans votre gorge. 

Le curcuma et les carottes sont aussi efficaces contre les mucus dans le nez et des glaires dans la gorge. Concernant le premier, prenez ¼ litre d’eau et versez-y une cuillère à soupe de curcuma en plus d’une cuillère de miel, puis consommer. Cette opération devra être faite plusieurs fois dans la journée. Par ailleurs, la consommation de l’oignon et de l’ail est recommandée à tous ceux ou celles qui ont du mal à respirer à cause du mucus présent dans le nez et dans la gorge. Ces deux végétaux permettent en effet d’évacuer le mucus qui vous empêche de respirer. 

Consommer une tisane de réglisse

Comme vous le savez, la réglisse est efficace contre plusieurs maladies. Une tisane de cette plante peut vous aider à venir à bout des glaires dans la gorge. Comment préparer cette recette anti-glaire ? D’abord, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients à savoir : 150 ml d’eau minérale, un doigt de gingembre, trois cuillères à soupe de miel, un morceau de curcumine et quatre grammes de bâton de réglisse. 

Concernant la préparation, bouillir dans un premier temps l’eau et faites infuser durant près d’une demi-heure les 4 bâtons de réglisse. Nettoyer bien le curcuma ainsi que le gingembre, les couper pour enfin les ajouter à la préparation. Infusez les deux végétaux et ajoutez le miel. Filtrez le tout et buvez. 

Laisser un commentaire