Comment choisir la meilleure tondeuse pour cheveux en 2021 ?

Pour mieux faire le choix de sa tondeuse, il est important de faire attention à la qualité en général de cet accessoire. Ceci étant, pour les hommes avec de cheveux longs, il est recommandé pour eux d’opter pour un modèle dont les peignes varient entre 4 et 9 mm. Pour ceux qui disposent de cheveux courts, ils peuvent adopter des peignes ajustables en dessous de 6 mm. Pour les hommes aux cheveux crépus ou épais, ils peuvent opter pour des tondeuses aux lames dures et aiguisées. A cet effet, nous vous recommandons, une tondeuse cheveux multifonction qui vous permettra non seulement d’entretenir vos cheveux mais aussi de prendre soin de votre barbe et de leurs pattes. Qu’importe la situation où vous retrouvez, l’idéal est de d’avoir une tondeuse qui répondra à vos besoins ou qui vous offrira plus fonctions. Découvrons donc les meilleures tondeuses mais également les critères de choix d’une tondeuse.

La tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80

La tondeuse Panasonic ER-GP80 est une tondeuse destinée au professionnelle. Dotée d’un design à couper le souffle, d’une performance incroyable mais aussi d’une puissance, la Panasonic ER-GP80 est l’une des meilleures tondeuses. Si ce n’est la meilleure. En outre, l’enseigne Panasonic est réputée pour être une marque qui met sur le marché des produits de très bonnes qualités. Mais en quoi cette tondeuse diffère des autres ?

Dans un premier temps, Panasonic ER-GP80 est un produit de meilleure qualité. Elle est d’une taille fine ce qui facilite la manipulation et d’une saisie facile. Par ailleurs, elle est revêtue de caoutchouc. Ainsi, vous pouvez la tenir facilement sans qu’elle ne glisse de vote main. Parlant de la puissance du moteur, elle est extraordinaire. La tondeuse Panasonic ER-GP80 est en mesure de faire 10 000 tours/minute même quand la batterie est déchargée. Avec une telle puissance, vous pouvez entretenir tout type de cheveu que les poils soient denses ou pas. Le plus avec cet accessoire, est qu’il vous offre un contrôle systématique du déplacement de la lame lors de la coupe. 

En ce qui concerne les caractéristiques de la batterie, elle est composée de lithium-ion qui est d’une performance épatante et surtout qui respecte les normes environnementales. De même, la batterie possède une longue durée de vie. En outre, la tondeuse possède deux témoins LED dont le rouge pour notifier qu’elle est en charge et le vert pour montrer le niveau de charge. De même, la tondeuse Panasonic ER-GP80 est dotée d’une molette qui sert à régler la hauteur de la coupe qui oscille entre 0,8 à 2 mm. Vous pouvez également ajuster la hauteur au cours de son utilisation sans avoir à éteindre l’ordinateur. En fonction de votre besoin, la tondeuse est livrée avec trois peignes différents. 

Grâce à cette tondeuse vous pouvez réaliser toutes les coupes que vous souhaitez. En effet, elle est très pratique et d’une utilisation facile puisqu’elle est légère et dispose d’un angle de coupe de 45°.

La tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611

Panasonic - Tondeuse Professionnelle à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper - ER-1611 K
  • Angle de coupe à 45° : permet d'obtenir une coupe parfaite et précise, sur des cheveux secs comme...
  • Moteur linéaire innovant pour une force constante indépendamment de l'état de charge de la batterie ou...
  • Lame X-Taper en fibre de carbone couverte de titane pour une coupe ultra-précise.
  • Très faible consommation électrique en mode veille
  • Design ergonomique et "soft-touch-grip" pour une prise en main optimale

La Panasonic ER-1611 fait partie des meilleures tondeuses pour les cheveux. Elle est à la fois pratique, simple et efficace. Sa conception offre une meilleure prise en main. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil doté de 10 000 rotation par minute et d’une technologie X-Taper Blade.la technologie X-Taper Blade permet de faire une coupe parfaite. Sa hauteur est ajustable entre 0,8 à 2 mm. L’autonomie de cette batterie est d’environ 50 min. 

Pour finir, la tondeuse Panasonic ER-1611 est accompagnée de 3 peignes et peut être utilisée avec ou sans fil.

La tondeuse REM-HC5810

Promo
Remington Coffret Cheveux, Tondeuse Cheveux, 10 Sabots, Lames Auto-Affûtées Céramique Avancée,...
  • Lames auto-affûtées en céramique avancée Précision et résistance.Grip anti-Slip
  • Moteur Pro puissant garanti 10ans 40min d'autonomie pour 1h30 de charge 10 LED de charge Socle de charge...
  • Hauteurs spéciales coupes courtes pré-réglées (0 8-2 mm) - 10 guides de coupe (3 – 40 mm)
  • Poignée ergonomique antidérapante : pour plus de maîtrise et de confort
  • Accessoires : peigne, ciseaux, pinces de séparation, brosse pour le cou, brossette de nettoyage,...

La tondeuse REM-HC5810 est une tondeuse robuste. Elle est dotée de lames Advanced Ceramic qui offre une excellente durée de vie tout en vous garant une excellente coupe. En outre, ces lames sont composées de Silice qui est une matière qui rend la lame plus dure.

En terme de performance, la tondeuse REM-HC5810 d’un moteur très puissant. Grâce à ce moteur, vous êtes en mesure d’entretenir tout type de cheveux allant du court au long, du fin à l’épais, du raide au crépus. Autre performance remarquable chez l’appareil est qu’il est très silencieux ce qui offre une coupe très agréable. Par ailleurs, elle est dotée d’une autonomie de 40 min ce qui offre un temps considérable pour la coupe des cheveux.

En terme de design, elle reste à désirer. En effet, la tondeuse est un peu lourde et pas facile à manipuler. Toutefois, cette imperfection se fait compenser grâce à la puissance de ses lames.

La marque offre également coffret complet composé de 10 guides de coupe, d’un socle de charge, d’un peigne à cheveux, d’une paire de ciseaux pour les cheveux, de trois pinces à cheveux, de 2 brosses de nettoyage et d’une mallette de rangement. La manette de rangement permet d’emporter facilement votre tondeuse et ces accessoires où vous désirez.

La Tondeuse à cheveux SURKER

SURKER Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe Series Electrique Sans Professionnel avec 7 embouts Écran...
  • 7 peignes de limite de longueur : il y a 6 peignes, avec différentes longueurs de coupe : 28–30 mm,...
  • Chargement polyvalent : la tondeuse sans fil peut être utilisée avec un cordon ou sans câble, vous...
  • Lame en céramique unique et bord en titane : convient à tous les types de cheveux, performance sûre et...
  • La plus courte 0,8 mm : 4 lames mobiles réglables (0,8 mm, 1,5 mm, 2,2 mm, 2,8 mm)
  • Longue durée de vie de la batterie : la batterie Li-ion peut être complètement chargée après 1,5...

La tondeuse SUKKER est une tondeuse qui vous offre plusieurs possibilités. En effet, vous pouvez vous en servir pour vous débarrasser des pointes des cheveux fourchus et de couper les cheveux. Avec cette tondeuse à allure hors pair, vous êtes en mesure de faire les meilleures coupes. Très pratique, elle offre une meilleure prise en main

En pour ce qui est de sa composition, elle est équipée de lames en céramique de titane. Cette lame permet d’avoir une coupe de cheveux très appropriée. En outre, cette lame est très résistante à l’usure, fort et solide ce qui permet d’entretenir tout type de cheveux.

Au cours de son fonctionnement vous pouvez ajuster la longueur des lames en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez rétracter les lames entre 0,8 à 2,8 cm.

Par ailleurs, la tondeuse SURKER est une tondeuse qui est à la fois professionnelle, ergonomique, commode et surtout compacte.  Elle est dotée d’une autonomie d’une heure grâce à la batterie en lithium. 

Pour finir, elle dispose d’un écran LCD de haute résolution qui permet d’afficher les données. Ceci étant, vous pouvez observer sur l’affichage le temps d’utilisation restant mais aussi la longueur des lames. Pour marquer la différence, la tondeuse SUKKER est munie d’une fonction de rappel de nettoyage et de charge. La tondeuse SURKER est une tondeuse d’une utilisation facile et son nettoyage est également facile. C’est un appareil dont la fabrication respecte les normes internationales.

Pour finir, la tondeuse SUKKER est accompagné d’une brosse de nettoyage, d’un peigne et d’un flacon d’huile. Il s’agit d’un appareil que vous pouvez utiliser 10 ans.

La tondeuse à cheveux BaByliss E781E

BaByliss For Men - E781E - Tondeuse cheveux
  • Technologie wtech unique : capture totale du poil
  • Lames de 40 mm : lame fixe en titane/lame mobile en cms/autolubrification des lames
  • Smart adjusting system - résultat parfait garanti quelque soit l’angle
  • Précision : 1mm - molette intégrée
  • 2 guides de coupe : 3-18mm & 21-36mm (37 hauteurs de coupe)

La tondeuse à cheveux BaByliss E781E est une tondeuse qui vous offre plusieurs avantages. Elle est facile à utiliser, légère, peu bruyante. De plus, il s’agit d’un appareil qui ne coûte pas cher et est d’un excellent rapport qualité et prix. En effet, il s’agit d’une tondeuse robuste, facile à manipuler avec une excellente durée de vie.

En terme de design, cette tondeuse est unique. Elle possède d’un « anti-glisse » ce qui permet une prise de main adéquate. Cet ant-glisse est moulé dans la coque de l’appareil.

Cette tondeuse est dotée de performances incroyables. A l’achat, elle est accompagnée des sabots. Cette tondeuse permet non seulement d’entretenir les cheveux mais elle permet également d’entretenir la barbe. C’est une tondeuse que vous pouvez donc utiliser sans sabot ce qui vous permet de raser la tête sans qu’on y voit un seul cheveu. En outre, avec cet appareil il n’y a aucune sensation de brûlure.

Pour finir, la tondeuse à cheveux BaByliss E781E est légère, fine facilitant ainsi son appréhension. C’est un appareil que vous pouvez mettre à la charge tout en effectuant des coupes. Ainsi, vous pouvez profiter d’une meilleure finition en retirant le fil pour une manipulation facile.

Les 4 meilleures tondeuses pour cheveux

Comment choisir la meilleure tondeuse à cheveux ?

Sur le marché on retrouve différents modèles de tondeuses. Cette diversité rend le choix plus difficile. Découvrez donc ci-dessous, les différentes astuces à prendre en compte afin de s’offrir une tondeuse à cheveux de meilleure qualité. 

Se référer aux marques réputées

Le premier critère à prendre en compte est de se tourner vers les marques connues. Ceci vous permet d’éviter toute surprise. S’il est vrai qu’il est possible de tomber sur un excellent appareil dont la marque n’est pas connue, cela ressort du hasard. Pour éviter donc tout désagrément, vous pouvez opter pour des marques connues comme Panasonic, Remington ou Philips. De plus, vous êtes sûr d’acquérir un appareil de bonne qualité mais aussi de comment l’utiliser puisqu’il s’agit des marques les plus connues et qui dominent également le marché depuis de nombreuses années. 

Faire le choix entre une tondeuse à cheveux spécialisée ou polyvalente

Avant de vous lance dans l’achat d’une tondeuse à cheveux, il est important définir l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous devez vous s’en servir pour la coupe des cheveux, l’idéal est d’opter pour une tondeuse spécialisée. Elle vous servira uniquement pour cela mais de manière plus efficace. Toutefois, il existe également des tondeuses à cheveux très polyvalente que vous pouvez vous en servir pour entretenir d’autres parties du corps. Elles restent peu performantes.  

Choisir une tondeuse dont le moteur est performant

Une chose capitale dans le choix d’une tondeuse est la performance du moteur. Pour ce faire, vous devez opter pour un moteur puissant et résistant que vous pouvez utiliser pendant plusieurs années. Par ailleurs, le moteur doit être puissant afin de garantir une meilleure coupe. Pour cette raison, nous vous recommandons au cours de l’achat de privilégier les tondeuses à cheveux dotées d’une puissance d’au moins 700 tours par minute.

Opter pour un type d’alimentation

Lors de l’acquisition de votre appareil de tonte à cheveux, vous devez définir le type d’alimentation. Pour cela, vous avez deux alternatives. Chacune de ces options ont leurs avantages. En effet, certaines tondeuses fonctionnent avec des batteries, qui sont plus pratiques et vous offrent une liberté totale au cours de la manipulation. Mais une fois que la batterie se décharge, vous n’êtes plus en mesure de vous en servir. La deuxième option concerne les tondeuses filaires. Elles sont moins pratiques mais vous pouvez l’utiliser tant qu’elles sont branchées à une prise de courant. Pour finir, il existe des tondeuses mixtes qui utilisent les deux types d’alimentations. Mais ces dernières reviennent chères.

Les accessoires aussi importants que la tondeuse à cheveux

Lorsque vous décidez d’acquérir une tondeuse à cheveux, il faut avoir en tête que vous aurez besoin d’un certain nombre d’accessoires. Au nombre de ceux-là, vous trouverez entre autre, les équipements adéquats pour l’entretien votre tondeuse à cheveux, les différents sabots mais également les guides de coupe. Les guides sont d’une importance capitale. Ils vous permettront de réaliser diverses coupes de cheveux mais également de diversifier la longueur des coupes. Pour cette raison, nous vous recommandons d’opter pour des tondeuses qui vous offre un grand nombre de guide. Ce qui vous permet de profiter d’une grande liberté en ce qui concerne le choix de la coupe de cheveux.

En résumé, si vous n’avez plus envie de perdre votre temps chez le coiffeur ou faire un long fil d’attente, la meilleure solution est d’opter pour une tondeuse à cheveux. En effet, grâce à cet appareil, vous n’avez plus besoin de vous rendre chez le coiffeur. Il vous suffit d’adopter les bonnes pratiques et vous devenez en un laps de temps un expert en coiffure. Il s’agit donc d’un bon investissement puisque vous ne payez plus le coiffeur. 

Ceci étant, il existe plusieurs types de tondeuses à cheveux. Et comme c’est le cas avec tout appareil, il faut savoir faire le bon choix pour bénéficier d’une entière satisfaction. Pour ce faire il faut prendre en compte un certain nombre de critère. En premier la hauteur de la coupe. Et dans ce cas, ce sont les sabots qui en décident. Il existe ainsi deux types de sabots. Le premier n’est pas réglable et est directement associé à une hauteur. Le second est quant à lui réglable. Et c’est ce qui est recommandé aux débutants. Pour finir, parmi les critères de choix, il faut tenir compte de la puissance du moteur, mais aussi du type de lames. Ce faisant, si vous disposez de cheveux épais, il est impératif d’adopter un moteur puissant. Et c’est la raison pour laquelle, il faut vérifier le nombre de tour par minute avant tout achat. Pour ce qui est de la lame, le choix doit être fait afin de donner un résultat parfait. Il est donc recommandé d’opter pour les lames en titane ou en céramique. 

Laisser un commentaire