À combien s’élèvent les frais de gestion locative Century 21 ?

Lorsque l’on se lance dans l’immobilier locatif, confier la gestion de ses biens immobiliers à des professionnels est toujours une valeur sûre pour que tout se passe comme sur des roulettes ! En effet, les agences immobilières et autres organismes spécialisés sont des atouts de taille pour assurer une certaine rentabilité pour faire ce type d’investissements.

Si vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers, que vous souhaitez les mettre en location, Century 21, un réseau d’agences immobilières de référence en France vous propose son savoir-faire et son expertise pour la gestion locative. Mais à quel coût ? Continuez votre lecture pour en savoir davantage à ce sujet !

À propos des frais de gestion locative

Nombreux sont ceux qui s’intéressent à la location de biens immobiliers, car ce type d’investissement est rentable au long terme et permet d’agrandir son patrimoine. Mais la location d’un logement demande une certaine connaissance en la matière pour évaluer le rendement brut de celui-ci, déduire les différentes charges, estimer la valeur du bien immobilier locatif et surtout trouver un locataire.

Pour cause de manque de temps et surtout si vous souhaitez que votre bien immobilier locatif soit rentable, l’idéal est de déléguer ces tâches de gestions locatives à un organisme spécialisé, bien que cela engendre des frais supplémentaires. Les agences immobilières proposent des services dédiés à la gestion locative, qui représentent en moyenne entre 7 et 10 % des charges et loyers mensuels perçus par le bailleur. Les services de gestion locative en question consistent à :

  • recherche de locataires ;
  • visite du logement à louer ;
  • préparation du dossier de location ;
  • constitution du bail ;
  • la mise en location du bien immobilier.

Il faut savoir que les frais de mise en location peuvent varier, tout dépend le nombre de changements de locataires. Pensez donc à définir une période de location conséquente à vos locataires.

Les frais de gestion locative Century 21

Century 21 est une entreprise qui propose un large réseau d’agences immobilières dans toute la France. Cependant, il faut savoir que le coût de ces services diffèrent d’une région à une autre, les frais de gestion locative chez Century 21 Besançon seront moins onéreux que ceux de Paris. Pour les propriétaires sur le point de louer leurs biens immobiliers, Century 21 propose un coup de pouce pour leur faciliter la tâche et les accompagner dans cette démarche.

A lire :   Comment obtenir un relevé d'information assurance auto ?

Pour les bailleurs, le réseau Century 21 propose un accompagnement personnalisé afin de vous conseiller et optimiser votre fiscalité ainsi que vous simplifier la gestion locative de vos biens immobiliers. Et en plus, tous les frais de gestion locative sont déductibles de vos revenus fonciers si vous avez choisi un système d’imposition au réel, alors pourquoi s’en priver ! Les frais de gestion locative de Century 21 varient entre 6 et 14 % HT de votre encaissement par an, selon les services choisis, vous avez le choix entre plusieurs formules :

  • Century 21 frais de gestion locative pour le service « Confiance » vont de 6.47 à 7.77 % HT ;
  • Century 21 frais de gestion locative pour le service « Premier » vont de 7.47 à 8.97 % HT ;
  • Century 21 frais de gestion locative pour le service « Premium » vont de 12 à 14.40 % HT.

Pensez à contacter le service dédié de Century 21 en ligne, téléphone ou en vous déplaçant à l’agence immobilière la plus proche pour plus d’informations.

A lire aussi : Pourquoi utiliser une simulation de rachat de crédit immobilier au Crédit Agricole ?

Century 21 et frais de gestion locative : notre avis

Century 21 propose des services de qualité pour ce qui est de l’accompagnement des propriétaires bailleurs dans la location de leurs biens immobiliers.

Même si les frais de gestion locative mis en place par ce réseau immobilier est conséquent, il assure aux bailleurs tranquillité et sérénité. Les consultants Century 21 sont des experts dans le domaine, qui se chargent de faire un lien entre le locataire et le prioritaire, tout en s’occupant du côté paperasse et fiscalité pour optimiser les rendus du bailleur.

En bref, Century 21 est l’agence qu’il vous faut si vous voulez vous lancer dans l’immobilier locatif, celle-ci est une référence en la matière et est implantée un peu partout en France, vous serez donc sûr de trouver une enseigne près de chez vous. Bien que confier la gestion locative de ses biens à une agence immobilière n’est pas obligatoire, cela reste vivement recommandé, car louer un logement demande du temps, ainsi que des connaissances juridiques que seuls des experts en immobilier maîtrisent. Pour éviter les faux pas, confier la gestion locative de vos biens immobiliers à Century 21 reste une excellente option. Pour éviter tout frais imprévu, pensez à relire votre contrat de gestion locative avant de le signer.