Pourquoi utiliser une simulation de rachat de crédit immobilier au Crédit Agricole ?

Vous trouvez que le taux de votre crédit immobilier est trop élevé ? Il est possible de procéder à sa renégociation en remplaçant le prêt par un nouveau qui implique un taux plus intéressant. Dans le cas où vous demanderiez des renégociations auprès d’un nouvel établissement bancaire, autre que celui qui a établi le contrat initial, on parle alors de rachat de crédit immobilier. C’est le sujet que nous abordons dans cet article, plus précisément les raisons qui poussent à faire une simulation de rachat de crédit immobilier auprès d’une banque populaire comme le Crédit Agricole.

A quoi correspond une simulation de rachat de crédit immobilier au Crédit Agricole ?

Simulation de rachat crédit immobilier Lorsque vous souhaitez renégocier les termes de votre crédit immobilier, il est important de bien étudier les possibilités qui s’offrent à vous. La principale étant de faire racheter son prêt immobilier par un autre organisme que celui auprès duquel vous avez souscrit le contrat initial. Parmi ces organismes, on compte le Crédit Agricole qui est une institution bancaire de renommée mondiale dont la fiabilité n’est plus à prouver. Surnommé la banque verte, le Crédit Agricole compte un large réseau de banques et d’assurances, notamment en France.

Le principe du rachat d’un crédit repose sur le fait que vous obtenez un nouveau montant, de nouvelles mensualités étalées sur une nouvelle durée qui est plus adaptée à votre situation et vous arrange plus, et profiter d’un taux plus intéressant. Evidemment, vous avez toujours la possibilité de recourir à un remboursement anticipé de votre crédit, mais dans le cas où la situation ne vous le permetterait pas financièrement parlant, le rachat du crédit immobilier est la meilleure option pour avoir un paiement de mensualités plus souple. En faisant appel au service du Crédit Agricole pour racheter votre crédit, vous pourrez renégocier les termes de votre crédit, plus particulièrement le montant des mensualités mais aussi regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul crédit à taux fixe. Mais au préalable, il est nécessaire de demander une simulation de votre rachat de crédit immobilier pour évaluer s’il est avantageux de se lancer.

Quel est l’intérêt de faire une simulation de rachat de crédit immobilier au Crédit Agricole ?

Une fois que vous signez un contrat de prêt avec un organisme, vous êtes tenu de respecter les termes du contrat qui impliquent le respect du paiement du montant des mensualités. Dans le cadre d’une simulation de rachat de crédit immobilier auprès du Crédit Agricole, ce dernier vous permet de savoir si vous êtes capable de respecter les nouvelles clauses et de rembourser le montant dans les délais avant de vous engager dans ce projet. Si la simulation n’est pas concluante, il vous est toujours possible de demander des simulations auprès d’autres organismes comme :

  • LCL ;
  • La Banque Postale ;
  • CIC.
A lire :   Comment calculer le nombre d'expression en numérologie ?

Toutefois, le Crédit Agricole est généralement une valeur sûre et propose le rachat de crédit immobilier à des taux concurrentiels.

Comment effectuer une simulation de rachat de crédit immobilier au Crédit Agricole ?

Pour faire une simulation de rachat de crédit immobilier au Crédit Agricole, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller dans l’une des agences ou faire une simulation en ligne en quelques clics. Il vous suffit de vous rendre sur site de la banque et de suivre les étapes suivantes :

  • Préciser la nature du projet immobilier ;
  • Localiser le bien ;
  • Préciser le montant du projet ;
  • Définir la durée de votre crédit ;
  • Préciser votre situation professionnelle ;
  • Créer votre espace personnel.

Une fois toutes les informations saisies, vous obtenez plusieurs propositions de financement immobilier et une réponse de principe immédiate. Vous recevrez, sous 24 h, un appel de l’un des agents du Crédit Agricole pour convenir d’un rendez-vous en agence. La dernière étape consiste à recevoir l’accord de votre caisse régionale de Crédit Agricole, ceci dans le cas où les termes du nouveau contrat vous conviendraient, et vous aurez un nouveau prêt immobilier plus adapté à vos besoins.

Que prend en compte une calculette rachat de crédit ?

Si vous envisagez un rachat de crédit, il est important de connaitre les possibilités qui se présentent à vous. L’usage d’une calculette de rachat de crédit est donc une solution tout à fait pertinente. Cela vous permettra d’avoir une estimation :

  • du taux
  • du montant des échéances
  • de la durée du crédit

Bien évidemment, vous devez vous assurer que la calculatrice en ligne est capable de vous proposer la simulation adaptée à votre situation. Nous vous invitons à consulter ce site, qui répondra assurément à vos besoins. En effet, il existe différentes situations pour bénéficier d’un rachat de crédit. Si vous désirez savoir quels sont les types de crédit pouvant en faire l’objet, voici ceux qui sont pris en compte :

  • Les prêts immobiliers
  • Les prêts à la consommation affectés (crédit auto, moto, bateau…)
  • Les prêts à la consommation non affectés (les prêts personnels)
  • Les crédits renouvelables

Pour qu’un rachat de crédit soit rentable, il est recommandé d’avoir au moins 75 000 euros à rembourser. Vous devez aussi en être au début de votre remboursement. En effet, cela a beaucoup moins d’intérêt, si vous avez déjà remboursé une bonne partie des intérêts liés à votre crédit. Enfin, le nouveau taux qui vous sera proposé se doit d’être inférieur de 1 % par rapport à ce que vous aviez initialement.

A lire :   Où trouver un wedding planner sur Toulouse ?

Attention, vous ne devez pas oublier l’assurance qui va avec le rachat de crédit. Là aussi, il est recommandé de comparer plusieurs propositions, pour sélectionner celle qui correspond à vos besoins et à votre budget. En effet, comme vous le verrez sur ce site internet, même si l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, si cela concerne un prêt immobilier, les organismes ne vous prêteront pas une grosse somme d’argent sans cette garantie. Vous devez aussi savoir que l’organisme que vous avez retenu pour le rachat de crédit a le droit de refuser l’offre d’assurance que vous amenez. C’est le cas s’il estime que cela ne correspond pas aux risques encourus.

Quoi qu’il en soit, tout le monde ne bénéficie pas de la même proposition d’assurance, même si le montant emprunté est identique. Votre situation personnelle va avoir une influence. Si vous présentez des problèmes de santé, que vous êtes âgé ou si vous risquez de perdre votre emploi, il est évident que le coût de l’assurance sera plus élevé. C’est alors encore plus important de bien comparer les offres.