Comment choisir un bon skateboard complet ?

Quand on décide de faire du skate, la première des choses est de disposer du matériel adéquat, notamment un skateboard complet. Cependant, choisir son premier skateboard peut se révéler compliqué, surtout, si on n’y connaît pas grand-chose. En effet, sur le marché, on compte une multitude de marques qui proposent divers accessoires pour équiper un board. Ainsi, si vous êtes un débutant dans le domaine, vous pouvez facilement vous perdre ou vous embrouiller. Mais, vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire. En lisant cet article, vous vous retrouverez facilement. Des informations y sont détaillées, afin de vous permettre de bien choisir votre skateboard. 

Tenir compte de la taille de la planche et celle des trucks  

skateboard completPour bien choisir son skateboard complet débutant, il faut prendre en compte certains critères importants. Pour commencer, il faut considérer la taille de la planche. Elle est exprimée en pouce et doit absolument être prise en compte au cours de l’achat d’un skateboard complet. Généralement, la largeur d’un board varie entre 8.25″ et 7.5″ et sa longueur entre 29″ et 39″. C’est en fonction de l’usage que vous souhaitez faire du skateboard, que la taille doit être définie. Par exemple, pour les balades entre potes, la taille idéale est de 8.25″. Pour le Skatepark & Bowl, il faudra un board de 8.25″ à 8″ et pour la street, 7.5″ à 8″. 

Ensuite, le deuxième skateboard element complet à prendre en compte est la taille des trucks. Pour que vos trucks soient en parfaite harmonie avec votre skateboard complet, il vaut mieux les choisir en fonction de la taille de votre planche. La largeur de vos trucks doit être sensiblement proche de celle de votre board. À cet effet, si vous recherchez de la stabilité, il est préférable d’opter pour des trucks assez larges. Par contre, si vous recherchez de la légèreté, il vaut mieux choisir des trucks plus petits. Généralement, il existe 3 hauteurs pour les trucks à savoir trucks hauts, les trucks moyens  et enfin les trucks bas.

A lire aussi : structures gonflables marketing

Bien choisir les roulements et les roues de son skateboard 

Pour bien choisir son skateboard complet, il faut également bien choisir ses roulements. Les roulements ne sont rien d’autre qu’un système mécanique doté de billes, favorisant la rotation. Ils s’intègrent dans les roues et sont vendus généralement au nombre de 8, soit deux par roues de skateboard. La taille des roulements est souvent la même. Soit, 22 mm de diamètre, 7 mm de largeur et 8 mm de diamètre au centre. Par ailleurs, après avoir choisi les roulements, il faut penser à choisir l’ABEC qui leur convient. Généralement, l’ABEC d’un roulement dépend de la qualité de ce dernier. La plupart du temps, il varie entre 1 et 5. 

Le dernier facteur à prendre en compte pour le choix de son skateboard complet est la taille des roues. De façon générale, la taille des roues de skateboard se situe entre 49 et 56 mm. Tout comme pour la planche, la taille doit être définie en fonction de l’utilisation que vous ferez du matériel. Si vous comptez rider en street, préférez des roues de 52 ou 53 mm. Par contre, si vous envisagez de faire du park, il vaut mieux opter pour les roues de 54 mm. Par ailleurs, si vous vous demandez s’il est possible de trouver un skateboard complet pas cher, la réponse est oui.

Comparatif skateboard complet 2021 : Le top 3

Laisser un commentaire