Rameur d’appartement pliable ou pas : lequel choisir ? Comparatif et avis

Il arrive que le corps relâche un peu et qu’un besoin de se remettre en forme se fasse sentir. Pour un bon résultat, vous avez besoin d’un appareil qui soit en mesure de solliciter la majorité de vos muscles. Vous devez pouvoir travailler l’ensemble du corps en avec cet appareil. Si vous recherchez l’appareil idéal, vous devez  savoir que celui qui convient est le rameur. Cet appareil peut prendre place dans votre appartement et vous permettre une remise en forme totale. Il est composé d’un appareil d’aviron indoor qui sollicitera près de 80% de vos muscles. Connaître l’appareil de nom ne vous servira pas à grande chose. Il vaut mieux faire le meilleur choix. Et c’est ce que nous vous aiderons à faire au travers de cet article.

Top 3 des meilleurs rameurs du moment

Le rameur d’appartement SportPlus SP-MR-008

SportPlus rameur d'appartement pliable, certifié par le label allemand TÜV, système de frein...
  • ENTRAÎNEMENT EFFICACE : Cet appareil fitness permet de s'entraîner efficacement à la maison. La...
  • MOUVEMENTS FLUIDES : Grâce à une masse d'inertie d'environ 8 kilos et à un système de freinage...
  • TOUT CONFORT : Ce siège d'aviron à roulements à billes glisse en douceur sur un rail en aluminium. Les...
  • PEU ENCOMBRANT & FACILE À RANGER : Ce rameur magnétique mesure environ 190x51x77 cm (Lxlxh). Une fois...
  • SÉCURITÉ GARANTIE : Ce rameur d'appartement est conforme à la norme EN ISO 20957-1/EN 957-7 (classe...

rameur d'appartement SportPlus SP-MR-008 La plupart des sportifs connaissent ce type de rameur. Il est fait pour ceux qui souhaitent compétir dans un domaine donné. Sa popularité le classe généralement dans le top des rameurs. Il figure également parmi les meilleures ventes et est toujours disponible sur le marché. Le système de freinage ici est magnétique. Le SportPlus SP-MR-008 est donc un appareil silencieux. Il dispose de huit niveaux de résistance qui peuvent être ajustés manuellement. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pourrez vous entraîner facilement.

Le rameur SportPlus SP-MR-008 dispose d’un moniteur LCD. Ce dernier affiche en temps réel toutes les informations nécessaires. Vous y verrez la distance parcourue, les calories brûlées, les mouvements par minutes et bien d’autres informations utiles encore.

Pour le confort, n’ayez aucune crainte, car le siège est assez confortable. Les mouvements sont fluides grâce au roulement à billes de l’appareil. Pour ce qui est de la sécurité, le SportPlus SP-MR-008 est doté de repose-pieds antidérapants. Ce rameur est recommandé pour les personnes élancées. En dessous 1m85, vous ne pouvez pas utiliser ce rameur convenablement.

L’avantage de cet appareil de remise en forme, c’est qu’il se plie facilement. Dès que vous avez terminé votre séance, vous pouvez le ranger sans aucun problème. De même, il dispose de roulettes vous permettant de le transporter en fin de séance. Ce rameur pèse à lui tout seul 26 kg. Dans tous ces avantages, il ne faudra pas oublier le fait que les rails de ce rameur se dégradent progressivement. Toutefois, ce n’est pas un problème majeur.  Si vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez aller sur Amazon pour le commander.

Le rameur d’appartement Concept2 modèle D

Promo
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
  • Usage intensif, Poids maxi utilisateur : 220 kg
  • Résistance à air, Bras de moniteur: plastique ABS, Pivots pour le stockage et pour ajuster la hauteur...
  • Construit pour durer : Conçu pour résister à l'usage intensif des clubs de remise en forme, le Rameur...
  • Le rameur Concept2 se monte en un clin d'œil et sans aide extérieure, Écran autoalimenté avec port...
  • Rangement aisé, Robuste, fiable, Entretien simple et milieu humide

Le rameur d'appartement Concept2 modèle D Ergonomique, solide et fiable, cet appareil est l’un des meilleurs avirons indoor qu’il soit.  Du débutant au professionnel, cet appareil est destiné pour tout le monde. Sa solidité fait appel à sa durabilité. En clair, c’est un appareil qui pourra durer longtemps et qui par conséquent est un très bon investissement sur le long terme. En utilisant ce rameur, vous serez à votre naturel. Vos mains et vos bras seront correctement positionnés et vous ressentirez un total confort. Le seul inconvénient, c’est l’assise qui risque de vous faire mal aux fesses, car elle est un peu dure. Cependant, cet inconvénient est minime puisque vous pouvez y remédier en achetant un couvre-selle en gel.

Le rameur Concept2 modèle D dispose d’un moniteur rétroéclairé PM5 qui vous permet de visualiser vos performances. Vitesse, distance parcourue ou encore calories brûlées, tout  y est pour vous permettre de progresser. Sur cet appareil, il vous est également possible d’enregistrer vos performances grâce à l’application ErgData.

Le rameur Concept2 modèle D, se range aisément après une séance. Il vous suffit de le plier et de le ranger en lieu sûr. Pour le déplacer, il est doté de roulettes. Ce rameur a un poids de 25,9 kg et peut supporter 220 kg au maximum. Le rameur Concept2 modèle D est facile à monter. Vous n’aurez aucune difficulté à le monter une fois que vous le déballez. Idéal pour vous muscler, vous trouverez ce rameur sur Amazon.

Le rameur d’appartement Skandika Regatta

Promo
skandika Regatta Multi Gym Poseidon - Rameur d'appartement Pliable - Silencieux - Peu d'entretien...
  • Convaincant : système de freinage silencieux et nécessitant peu d'entretien grâce à un système de...
  • Peu encombrant grâce à un pliage simple et rapide
  • Compact : Dimensions déplié: 190 x 45 x 65 cm, dimensions plié: 95 x 45 x 130 cm, poids 17 kg
  • Adaptable : le rail de 125 cm de long convient pour une taille corporelle jusqu'à 176 cm et un poids...
  • Varié : multifonctionnel - 2 poignées et 3 sangles différentes permettent différents exercices...

Le rameur d'appartement Skandika Regatta Avec un design sobre, le Skandika Regatta est un rameur d’appartement qui vous plaira.  Simple et efficace, cet appareil d’aviron indoor vous permettra d’atteindre votre but plus rapidement que vous l’imaginiez. En effet, il vous permet de travailler 86% de vos muscles en quelques séances grâce à des exercices divers. Le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poséidon possède un moniteur très basique. Il permet d’avoir le contrôle sur vos coups de rames, vos calories brûlées et votre vitesse. Tout ce qu’il y a de plus basique pour que vous puissiez suivre vos propres performances.

Le Skandika Regatta, appareil d’aviron indoor dispose d’un programme qui vous permet de sélectionner vos objectifs d’entraînement. C’est un programme assez flexible qui ne vous met pas la pression et vous aide à vous y tenir.

Cet appareil utilise la résistance à l’élastique ce qui fait de lui un rameur silencieux. L’ajustement de la tension est fonction du nombre d’élastiques attachés sur la poignée de tirage. Toutefois, le manque de résistance est la chose véritablement déplorée sur cet appareil. À cela s’ajoute la marge faible de mouvement.

Une fois que votre séance de remise en condition est terminée, il vous est facile de plier votre rameur en deux et de le ranger. C’est notamment possible grâce aux deux poignées dont il dispose. Il ne pèse que 17 g et est capable de supporter jusqu’à 110 kg. La particularité de cet appareil, c’est qu’il est accessible à tout le monde.

Les critères à prendre en compte pour le chois d’un rameur d’appartement

Il ne fait aucun doute après ce qui précède que la liste des rameurs est assez longue. Cela ne doit pas vous inquiéter puisque votre but est de découvrir celui qui vous convient. Vous devez tenir compte de certains critères pour un meilleur choix.

Le profil sportif

Avant de vous lancer dans la sélection d’un rameur d’appartement, vous devez connaître votre niveau. Il y en a trois à savoir débutant, intermédiaire et grand sportif. En connaissant votre niveau, vous saurez le type de rameur à prendre et le prix que vous aurez à payer pour l’avoir.

Pour un débutant, il serait totalement inutile d’acheter un rameur haut de gamme. En effet, à ce stade, une simple remise en forme doit être réalisée. Par contre un rameur haut de gamme sera utile pour un sportif professionnel. Il pourra se servir de l’aviron indoor de l’appareil à un régime soutenu.

Une fois que vous connaissez votre niveau sportif, vous devez également déterminer votre but de façon claire et nette. Pour perdre du poids par exemple, un rameur à tirage central sera idéal. Un rameur scandinave fera l’affaire si vous souhaitez tonifier vos muscles.

Les critères généraux

En voulant choisir votre rameur, vous ne devez pas vous attarder sur un seul point. Si vous tenez compte du design comme unique critère, vous risquez de passer à côté de votre choix. Ceci ne veut aucunement signifier que le design n’est pas important. Il l’est, mais doit être soutenu par d’autres critères.

Votre budget doit être pris en compte pour l’achat de votre rameur. Déjà avec 150 euros, vous avez la capacité d’avoir un rameur. À l’extrême, il vous faudra dépenser 1000 euros pour un produit professionnel. Le type de rameur doit rentrer en ligne de compte pour le choix. Ce dernier peut être à roue ou scandinave. Un rameur avec une structure solide et un tirage silencieux est recommandé. Le confort est un point important pour la sélection du rameur idéal. À ce niveau, vous devez vérifier si le rail est assez long, si le siège est assez large et ergonomique et si le repose-pieds offre un bon appui.

Le moniteur est également un point important pour la sélection de votre rameur d’appartement. Pour un rameur de qualité, le moniteur doit pouvoir afficher au minimum les coups de rames, la distance parcourue, le temps de séance ou encore les calories brûlées. Vous devez également inclure la longueur du rameur pour le choisir. À ce niveau, vous devez regarder votre taille afin qu’il coïncide avec celle de la longueur des rails. Le poids maximum est également un critère pour choisir puisque certains appareils ne peuvent pas supporter au-delà de 110 kg.

Les deux derniers critères de sélection sont le freinage et le rangement. Pour ce qui est du freinage, vous avez le choix entre les freinages à eau, les résistances à air, les systèmes magnétiques et les rameurs hydrauliques. Chacun d’eux ayant une spécificité. Pour ce qui est du rangement, vous devez vous assurer que votre rameur ne prendra pas beaucoup de place dans votre appartement. Il doit pouvoir se plier, avoir une taille minimum et disposer de roulettes au cas où ce dernier pèse lourd.

Quels sont les différents types de rameurs d’appartement ?

Avant de choisir le meilleur rameur d’appartement, il est nécessaire que vous ayez toutes les informations sur les rameurs d’appartement. Précédemment vous avez pu lire des informations qui vous aideront à faire votre choix cependant si vous n’êtes pas un professionnel vous ne savez peut-être pas faire la différence entre les différents types de rameur d’appartement. Il existe à ce jour trois types de rameur d’appartement.

Premièrement, le rameur scandinave aussi connu sous le nom de rameur vertical. C’est un rameur avec deux rames qui se déplacent verticalement de l’avant à l’arrière, le mouvement est guidé. C’est un modèle parfait pour ceux qui souhaitent débuter dans cette pratique et faire travailler leurs muscles ou qui effectue une rééducation.

Rappel : ce modèle n’est pas recommandé pour les personnes de grande taille.

Ensuite, il y a le rameur latin aussi appelé rameur horizontal qui lui aussi dispose de double rame. Ce sont des mouvements croisés qui sont réalisés avec le rameur latin au niveau des jambes. Le mouvement des rames est en partie guidé, c’est donc un modèle adapté aux débutants et aux personnes avec un niveau intermédiaire.

Enfin, le rameur à tirage central, contrairement aux deux modèles vu précédemment, il ne possède qu’une seule rame. C’est un appareil parfait pour ceux qui souhaitent se lancer dans une pratique intensive. Avec le rameur à tirage central ce sont des mouvements uniformes et verticales qui sont réalisés. En faisant usage de cet appareil pour vous entraîner, vous répartissez de façon homogène vos forces.

Ce qu’il faut retenir pour le choix des rameurs

Pour la sélection du rameur, vous n’avez plus besoin d’aller loin. Ce petit guide et comparatif vous permet déjà de faire le choix conséquent. Tout y est pour vous aider à faire un choix plus que conséquent. Il n’y a donc plus à hésiter pour faire le choix de votre rameur.

Laisser un commentaire