Gourde souple personnalisable : faire le meilleur choix !

Excellente alternative écologique, la gourde s’inscrit dans une démarche de limiter les déchets, mais aussi de lutter contre la pollution. Fini les gobelets et bouteilles en plastique puisqu’il est temps de penser à la terre en adoptant un mode de vie plus sain et plus économique. Si vous n’êtes pas forcément convaincus, nous allons vous exposer à travers cet article les avantages principaux de la gourde souple personnalisable, mais pas que, puisque nous vous proposerons quelques conseils utiles lors d’un achat. Bonne lecture !

La gourde souple personnalisable, c’est quoi ?

Nous parlons de gourde souple pour désigner celles fabriquées à l’aide de plastique mou. Toutefois, différents autres matériaux peuvent aussi être utilisés comme notamment :

  • le silicone,
  • le TPU,
  • le filme PE, etc.

Le point commun entre eux ? La flexibilité, mais également la malléabilité en plus de l’élasticité. De plus, ils confèrent un produit qui n’est ni odorant, ni désagréable au niveau du goût, ce qui en fait un récipient idéal pour transporter toutes sortes de liquides pour la consommation (eau, jus, boissons gazeuses, café, lait, et autres). Une gourde personnalisable peut quant à elle, contenir l’illustration ou l’image de votre choix. Photos, poèmes, logos, ou autres !

Notez bien que les gourdes souples personnalisables sont également très faciles à plier. Vous pourrez donc les ranger au sein des plus petits espaces, et les modèles sont disponibles en toutes sortes de tailles et de couleurs.

Bien choisir une gourde souple personnalisable

gourde souple personnalisable Reprenons avec les gourdes souples personnalisables où le choix des formes et des couleurs est encore plus large. Les motifs pouvant être insérés sont incroyablement nombreux et permettent réellement de refléter vos goûts ainsi que votre personnalité. Le choix vous revient donc entièrement, puisque vous aurez également la main mise sur la forme. Si vous n’avez pas forcément d’idée, essayez de graver vos initiales, rajouter une citation inspirante avec la police de votre choix, une photo qui vous parle beaucoup, etc. Libre à vous d’ajouter une touche d’originalité pour un résultat farfelu. Si vous avez envie de faire le bon choix, veuillez faire attention à la matière, au bouchon, ainsi qu’à l’isolation (par rapport à la chaleur) et au nettoyage. Bien évidemment, le rapport qualité/prix est lui aussi important. Pour vous expliquer davantage la chose, une bonne matière ne posera pas de problème par rapport à votre santé ni ne dégradera la boisson. Cette dernière ne risque pas non plus de couler en choisissant un bon bouchon (à pression ou à visser par exemple). En ce qui concerne le nettoyage, il est possible de la mettre au lave-vaisselle qui convient tout à fait pour un nettoyage optimal, la compatibilité avec cet appareil ne posant nullement problème.

Avantages majeurs de la gourde souple personnalisable

Passons à présent au plus important : les avantages ! Ce sont justement les points mentionnés ci-dessus qui font que ce type de gourde là rencontre autant de succès auprès des consommateurs. Le facteur écologique est bien évidemment de la partie puisqu’il permet de baisser l’utilisation des bouteilles plastiques nocives à l’environnement. Il s’agit en quelque sorte de faire d’une pierre deux coups, puisqu’un tel dispositif vous permettra de faire des économies. Les composants ne sont pas nocifs pour la santé, et les gourdes se révèlent être étonnamment flexibles.

Vous aurez donc tout le loisir de les transporter où que vous allez, avec la possibilité de les ranger même au niveau des espaces les plus confinés. De plus, l’option « personnalisable » vous permet non seulement d’aboutir sur un résultat esthétique qui vous motivera à boire de l’eau, mais aussi de customiser la gourde selon vos propres envies. Il s’agit donc clairement d’un accessoire que nous vous recommandons vivement d’avoir !

Ce n’est pas tout, puisque la gourde souple de part son aspect et ses nombreux avantages convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ils pourront donc la transporter où qu’ils aillent (à l’occasion de voyages, randonnées, sport, ou encore à l’école pour le goûter). Veuillez privilégier les matériaux cités au début de l’article, qui confèrent robustesse et fiabilité et qui n’altéreront ni le goût ni la chaleur, bien que pour ce dernier point, les gourdes en inox soient généralement plus intéressantes.

Quelle gourde prendre ?

Que ce soit en sport ou au bureau, la gourde est indispensable pour se désaltérer tout au long de la journée. La gourde souple est un choix pertinent pour le sport ou pour un transport régulier tout au long de la journée. D’autres critères peuvent rentrer en compte. Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

L’activité

La gourde souple est particulièrement adaptée aux activités physiques de longue durée en raison de sa légèreté qui facilite le transport durant une course ou une randonnée. Le matériau a un effet direct sur la capacité de conservation puisqu’une gourde en plastique ou en inox est légère mais conserve mal la chaleur ou le froid. L’aluminium est le préféré des couleurs pour son poids léger et sa conservation plus longue.

Le design et le coloris

Les critères techniques ne suffisent pas lors du choix de la gourde puisque le design et le coloris ont aussi une influence sur la gourde choisie. En effet, pour une prise en main facilitée et une dégustation simple, il vaut mieux préférer une ergonomie bien pensée avec une gourde incurvée et une poignée. La bouteille se trouve sous plus d’une trentaine de teintes différentes aux plus pastels et naturelles aux plus vives et fluos.

La contenance

Les gourdes sont vendues selon différentes contenances selon l’utilisation de l’accessoire des plus sportives aux plus calmes. La gourde de 250 ml suffit pour une simple promenade et son format pratique permet de la transporter partout avec légèreté. Pour une contenance de 250 à 500ml, vous avez le droit à quelques heures d’utilisation, d’une demi-journée à une journée complète de travail, pour une course rapide à une activité sportive peu intense.

Le 750ml est le format le plus vendu pour une journée de cours ou séance de sport longue parce qu’elle couvre les 3/4 de besoins en eau d’un être humain. Les formats supérieurs sont souvent plus contraignants et réservés à des activités plus intenses comme la randonnée ou le camping.

Laisser un commentaire