Comment créer une cryptomonnaie ?

Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont de plus en plus prisées par les internautes. En effet, l’utilisation de ces monnaies digitales n’est plus réservée aux geeks ou dans le dark web puisque de plus en plus de commerces en ligne, acceptent le bitcoin en tant que moyen de paiement sécurisé et fiable.

Par contre, il faut dire que beaucoup de personnes ignorent encore la nature des monnaies digitales. Alors, qu’est-ce que les monnaies cryptographiques ? Comment les acheter ? Où peut-on les utiliser ? Qui peut créer la cryptomonnaie ? Découvrons tout ceci tout de suite, dans l’article qui suit.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Créer une cryptomonnaie Le bitcoin n’est pas synonyme de monnaie cryptographique ! En effet, le terme « bitcoin », vient de « bit » qui veut dire unité et « coin » qui signifie pièce en anglais. Pour faire simple, on peut dire que la monnaie cryptographique est un moyen de paiement virtuel, sécurisé et surtout, anonyme.

Le bitcoin fut la toute première monnaie cryptographique à avoir vu le jour en 2009, par un certain Satoshi Nakamoto (pseudonyme), mais qui est actuellement, régi par toute une équipe de développeurs.

Comment fonctionne le bitcoin ?

Le bitcoin est un système décentralisé qui n’est pas contrôlé par des banques centrales ou des gouvernements. Ce sont les utilisateurs mêmes qui créent et contrôlent la valeur du bitcoin via leurs transactions.

D’autres membres, dits, mineurs, utilisent leur ordinateur pour contrôler l’utilisation des bitcoins (ils s’assurent par exemple, que le vendeur ou l’utilisateur, possède bel et bien des BTC). En d’autres termes, les mineurs enregistrent et certifient les transactions. Cette régulation limite la création du bitcoin à 12.5 BTC / 10 min.

La production de cette monnaie virtuelle se terminera définitivement, lorsque le nombre d’unités sur le marché atteint les 21 millions.

Comment peut-on acheter des cryptos ?

Pour acheter des cryptos, il faudra passer par un intermédiaire, qui est le broker. Vous devez vous assurer que ce dernier soit fiable, régulé, sécurisé et fluide. On peut vous conseiller par exemple, eToro, si vous êtes un débutant, puisque ce dernier propose une interface très facile à prendre en main. Il dispose également de l’option « trading social » qui permet aux différents utilisateurs de communiquer entre-eux, tel un réseau social.

Coinbase est également un courtier international très apprécié pour sa liste importante de cryptos proposées. Enfin, si vous souhaitez une plateforme 100 % française, on vous conseille la Paymium.

Combien vaut le bitcoin ?

Ce qui permet de générer des profits importants avec les cryptos en général, c’est leur volatilité. En effet, le bitcoin par exemple a dépassé les 10 000 € en novembre 2017, alors qu’il ne valait que 900 € en janvier !

En moyenne, la valeur des cryptos varie de 10 à 15 % d’une journée à une autre.

Comment créer une cryptomonnaie ?

Savez-vous que la monnaie Dogecoin a été créée par un internaute, en guise de blague ? Aujourd’hui, il est classé comme l’une des meilleures monnaies digitales du moment !

En fait, la procédure à suivre pour créer une cryptomonnaie est très simple.

Tout ce qu’il faut faire, c’est de fournir les informations suivantes :

  • Le nom ;
  • Le design ;
  • Les caractéristiques techniques de la monnaie ;

Sa valeur par contre, sera contrôlée par les utilisateurs. Plus elle est prisée, plus sa valeur augmentera avec le temps.

Laisser un commentaire