Au bout de combien de temps voit-on les résultats d’une injection d’acide hyaluronique ?

Les injections à l’acide hyaluronique sont une alternative intéressante à la chirurgie esthétique. En effet, c’est simplement de la médecine esthétique qui permet aux personnes de se sentir plus belles, en éliminant les défauts du visage, tels que les rides. Depuis quelques années, cette méthode est devenue de plus en plus pratiquée par les cliniques de beauté et les instituts, car la demande a explosé, et le succès de l’acide hyaluronique qui était méconnu du public est devenu énorme. La question la plus récurrente est de savoir quand les résultats se font voir ?

Quand voir les résultats d’injection d’acide hyaluronique, après une première séance ?

Résultats des injections d'acide hyaluronique Quand vous vous décidez à prendre un rendez-vous pour une première séance d’injection à l’acide hyaluronique, vous devez d’abord, savoir que notre peau contient déjà de base de l’acide hyaluronique, ainsi, si vous comptez en administrer en plus dans votre corps, il aura systématiquement le besoin de le dissoudre, ce qui veut dire qu’après votre première séance, le résultat ne sera pas forcément visible, à part le peu de gonflement qui surgit sur la zone traitée juste après l’injection, qui est une réaction tout à fait naturelle de la peau quand elle est agressée, il y aura également un peu de rougeurs qui disparaitront quelques heures après la séance. Une petite veinule peut également être traumatisée par l’aiguille, qui aura comme conséquence une ecchymose, laquelle sera visible sur le point d’injection. Cependant, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir à ce sujet, elle disparaîtra après 10 jours toute seule. Les résultats d’injection à l’acide hyaluronique après une première séance, se feront ressentir sur le coup, mais ne dureront pas longtemps, car notre corps s’en débarrassera, il vous faut donc faire une séance de retouche un mois après, afin d’obtenir des résultats qui durent plus longtemps, environ 6 à 8 mois.

Quand voir les résultats d’injection d’acide hyaluronique, après une complication ?

Les complications dues aux injections d’acide hyaluronique sont très rares. Toutefois, si par malchance, vous êtes victime d’une complication, il faut savoir que le praticien est à 80 % le fautif, car généralement, c’est la façon avec laquelle le produit a été appliqué qui compte le plus. Durant l’injection, il peut y avoir des microbes qui se seraient infiltrés dans la peau, mais encore une fois, ce sont des cas très rares. Le plus souvent, et le problème qui est le plus récurrent, c’est la formation de petits grumeaux qui ne sont pas forcément visibles à l’œil nue, et ne font pas mal, mais sont par contre palpables. Ces granulomes apparaissent en général dans la zone des lèvres, et une quinzaine de jours après l’injection, date à laquelle les résultats devraient être le plus visible. Ainsi, pour prévenir ce type de complications, et pouvoir bénéficier de meilleurs résultats lors d’injection à l’acide hyaluronique, il est fortement conseillé d’effectuer des massages sur la zone d’injection, au moins durant un mois chaque soir avant le coucher et chaque matin, car rappelons le, les résultats d’une injection à l’acide hyaluronique seront visibles juste après la séance, mais seront bien plus apparents et satisfaisants qu’après 20 jours en moyenne, et grâce aux massages vous pouvez également prévenir toutes les réactions inflammatoires locales qui sont susceptibles d’apparaître.

A lire aussi : Pourquoi avoir recours à une poudre ayurvédique Mademoiselle Bio ?

Quand voir les résultats d’injection d’acide hyaluronique, et pour quelle durée ?

Tout d’abord, il faut connaître les cas où les injections à l’acide hyaluronique sont indiquées, qui sont très nombreux, car la médecine esthétique peut toucher de nombreuses parties du corps. Cependant, dans ce cas particulier, les demandes se font généralement pour le visage, comme pour les lèvres et les pommettes. Ainsi, cette méthode est indiquée dans les cas les plus fréquents tels que :

  • Pour les peaux déshydratées ;
  • Comblement pour rides artificielles ;
  • Comblement pour rides d’expression ;
  • Comblement des dépressions cutanées ;
  • Effet volumateur.

De ce fait, dans plusieurs de ces cas, les injections d’acide hyaluronique sont conseillées, et leurs résultats sont apparents presque immédiatement après la séance. Toutefois, il faut impérativement effectuer une injection de rappel après un mois, pour booster le système du corps humain, qui comprendra par la suite, l’intérêt de ce produit et n’essayera pas de l’éliminer. Enfin, la durée de ce traitement est difficile à déterminer, car cela varie en fonction du patient, et de la zone qui a été traitée. Globalement, le résultat dure jusqu’à 18 mois maximum avec rappel.

Laisser un commentaire