Perceuse visseuse sans fil : quel modèle acheter ?

La perceuse visseuse sans fil comme vous pouvez vous y attendre est un appareil qui vous permet non seulement de percer, mais aussi de visser sans avoir à traîner le fil un peu partout et vous encombrer. Pour son utilisation, vous n’avez pas besoin de le connecter dans une prise et c’est ce qui fait son atout principal. Il ne fait aucun doute, c’est ce qu’il vous faut afin de mener à bien vos activités chez vous. Pour vous faciliter la tâche dans l’achat, nous avons élaboré un guide afin que vous parveniez à choisir la meilleure perceuse sans fil.

Les critères de choix d’une perceuse visseuse sans fil

Pour choisir sa perceuse visseuse sans fil, il est d’une importance capitale de prendre en compte certains critères. Au nombre de ces critères, nous avons entre autres :

La puissance

Pour acquérir sa perceuse visseuse sans fil, il faut se pencher dans un premier temps sur la puissance. En effet, de nombreux modèles avec de différentes puissances sont proposés par les marques. La puissance de la perceuse visseuse sans fil est exprimée en volts. Plus cette puissance est élevée plus l’appareil est puissant. Ceci étant nous vous recommandons au cours de votre achat d’opter pour une perceuse visseuse sans fil ayant une puissance de 14 volts au minimum.

La Batterie 

Pour l’alimentation d’une perceuse visseuse sans fil, de nombreuses batteries sont utilisées. Toutefois, il est conseillé d’opter pour les batteries Li-ion. Ce type de batterie offre une meilleure autonomie afin que vous meniez vos travaux de bricolage sans encombre. Autre chose importante qu’il faut vérifier est la capacité de la batterie. Cette capacité doit être égale ou supérieure à 1,5 ampère par heure. 

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation est un critère très important qu’il faut prendre en compte lors du choix de son appareil. En effet, si vous souhaitez effectuer des travaux sur des matériels durs, dans ce cas il faut choisir les équipements qui vous proposent une meilleure performance. Ce faisant, pour percer, il est recommandé de choisir une perceuse à visseuse sans fil d’une vitesse maximale oscillante entre 1200 tours à la minute. Pour ce qui est du vissage, il faut opter pour un appareil doté d’une vitesse de rotation pouvant atteindre 3000 tours par minute.

L’ergonomie

Se servir d’une perceuse visseuse de rotation doit être ergonomique et non encombrant. Pour ce faire, il faut choisir un appareil ajusté à la taille de votre main. Un tel choix vous permet de garder solidement l’appareil. Ceci étant, il faut choisir un modèle muni d’un grip afin de se saisir parfaitement de l’appareil. Par ailleurs, il existe certains appareils qui vous permettent d’augmenter une poignée de plus.

Les fonctionnalités

Pour finir, lors du choix de votre appareil, il faut aussi examiner les différentes fonctionnalités qu’il vous offre. En effet, un bon nombre de perceuses visseuses sans fil vous offre un viseur laser, mais aussi un système d’éclairage pour travailler la nuit. Ces différentes options améliorent ainsi les conditions de travail.

Combien coûte une perceuse visseuse sans fil ?

C’est la question que tout le monde se pose avant d’acquérir tout appareil. Ceci étant, comme c’est le cas bon nombre d’appareils électroniques, le coût varie selon le type d’équipement que vous désirez acquérir. 

Effectivement, les perceuses visseuses sans fils d’entrée de gamme peuvent permettre de réaliser les petits travaux. Toutefois pour des travaux de grande ampleur, il faut se munir d’une perceuse visseuse d’une grande puissance qui vous reviendra bien évidemment plus cher. Pour les perceuses visseuses sans fils d’entrée de gamme, il faut prévoir un budget d’au moins 50 euros. Mais par contre pour les perceuses visseuses sans fils plus puissantes et très performantes, il faut prévoir un budget proche des 200 euros. 

Pourquoi acheter une perceuse visseuse sans fil ?

Plusieurs raisons vous amèneront à vous munir d’une perceuse visseuse sans fil. En effet, en optant pour cet appareil, vous bénéficiez d’une double fonction. En effet, il vous permet de percer, mais aussi de visser. Ainsi vous gagnerez un temps considérable comparativement à certains outils. Ainsi vous pouvez mener des petits travaux en toute aisance sans avoir à vous encombrer. Par contre avec la perceuse visseuse avec fil, les mouvements sont limités. En outre, il s’agit d’un appareil facile à transporter. La perceuse visseuse sans fil est un appareil léger que vous pouvez transporter où vous souhaitez.

Pour finir, il s’agit d’un appareil très performant qui a su conquérir sa place et est devenu un modèle préférentiel pour les bricoleurs, mais aussi les professionnels.

Le modèle Black & Decker BDCDC18-QW : notre coup de cœur !

Pour finir notre guide, nous vous présentons notre perceuse visseuse sans fil qui nous a séduit. Il s’agit de la perceuse visseuse Black & Decker BDCDC18-QW. D’un design unique et surtout moderne, cette perceuse possède un carter en métal et d’une poignée couverte de deux matériaux qui vous offrent une meilleure ergonomie et un maintien propice. Cette perceuse possède 10 positions diverses qui vous permettent de régler le couple du moteur, mais aussi la force de serrage selon les travaux que vous souhaitez mener jusqu’à 30 Nm.

La perceuse Black & Decker BDCDC18-QW est capable de percer un bois d’une épaisseur de 25 millimètres, mais aussi un métal d’une épaisseur maximum de 10 millimètres. En termes de praticité, le modèle dispose d’un système d’éclairage LED qui s’allume une fois que vous mettez en marche le perçage ou le vissage. Il dispose également d’un porte-embouts afin de ne plus jamais égarer.

Le modèle Black & Decker BDCDC18-QW dispose d’une batterie Lithium-ion de capacité 1,5 Ah, mais également de la technologie Slide-Pack. Cette technologie garantit une connexion aisée entre l’outil et la batterie. 

Pour finir, ce qui fait la force de cet appareil est son ergonomie et son équilibre. Au cours de l’utilisation, vous ne sentirez pas la fatigue. En outre, il dispose d’une batterie d’une puissance de 18 V qui vous garantit une utilisation à long terme et ne se décharge pas vite. En fin, en termes de rapport qualité et prix, la perceuse Black & Decker BDCDC18-QW fait partie des meilleures de sa catégorie.

Laisser un commentaire