Comment choisir la meilleure parure de lit ?

Rentrer à la maison fatigué et stressé par une longue journée de travail nécessitera certainement une détente ultime. La meilleure façon d’y parvenir est de s’allonger sur votre lit tout en regardant la télévision ou peut-être simplement en discutant avec votre partenaire. Mais vos draps sont-ils aussi confortables ? Eh bien, ils doivent être d’une qualité absolue, car nous n’y resterons pas que quelques minutes. Nous passons des heures, des jours et des semaines sous cette parure de lit. Elle doit donc être confortable et douce. Mais comment pouvons-nous être sûrs d’avoir une parure de lit parfaite ? Il y a quelques éléments à prendre en compte. Outre le confort, vous devez également veiller à ce que votre parure de lit soit belle et qu’elle s’harmonise parfaitement avec votre intérieur. Aujourd’hui, nous allons donc vous donner quelques conseils pour choisir la parure de lit idéale pour votre chambre à coucher afin que vous puissiez profiter d’un confort maximal pendant votre sommeil.

Le nombre de fils de la parure de lit

Vous avez peut-être entendu ce que d’autres disent sur le nombre de fils : plus le nombre de fils est élevé, plus les draps sont confortables. Mais certains disent qu’un nombre de fils plus élevé ne signifie pas nécessairement que vos draps sont doux, car les fabricants peuvent les modifier en les enrichissant avec des assouplissants à base de silicone qui disparaissent après le premier lavage. Les draps confortables sont ceux qui sont 100 % coton et non ceux qui comptent 1 000 fils. Les cotons égyptiens, les cotons Pima ou les cotons peignés sont de bons choix, mais si vous voulez une option plus abordable, le mélange polyester/percale est le meilleur.

Meilleure parure de lit

À lire aussi : Comment choisir un canapé d’angle pas cher ?

Soyez prudent avec le coton égyptien

Le coton égyptien est le matériau le plus luxueux pour les draps. Mais il faut faire attention, car tous ne sont pas en coton égyptien véritable. Un véritable coton égyptien est cultivé en Égypte dans des conditions climatiques très spécifiques et a été soigneusement lavé et peigné. C’est pourquoi ils sont extra doux et très durables. Mais certains fabricants ont trouvé des raccourcis pour cultiver le coton égyptien. Ils sont cultivés en dehors de leur habitat naturel, ce qui donne un coton de moindre qualité. Le prix reste élevé malgré une qualité inférieure du coton égyptien. C’est pourquoi il faut être prudent lors de l’achat d’une parure de lit en coton Égyptien.

A lire :   L'aspirateur robot Lefant M201 est-il le meilleur ?

Parure de lit en percale ou satin ?

En parlant de percale, certains peuvent se demander lequel est le meilleur entre la percale et le satin ? En fait, c’est juste une question de goût. La percale est un tissu uni et mat qui offre une sensation de fraîcheur, ce qui est parfait pour ceux qui ont trop chaud pendant leur sommeil. Le satin est très doux, avec un fini lustré et lisse qui ressemble presque à la soie. Vous pouvez essayer de toucher les tissus et comparer celui sur lequel vous préférez vous coucher.

Bien choisir le tissu de votre parure de lit

Les matériaux que vous choisissez pour votre parure de lit sont un choix personnel. Pensez à des draps en coton-poplin si vous voulez quelque chose de léger. Vous pouvez également choisir du coton classique, qui est doux et respirant, et qui pourrait vous tenir chaud pendant les saisons froides et rester frais pendant l’été. Vous pouvez essayer le coton-polyester qui est un mélange à prix raisonnable et infroissable, mais qui n’est pas aussi rafraîchissant que le coton. Le lin est un choix populaire pendant l’été car il a un effet rafraîchissant naturel et il absorbe la chaleur de votre corps. Choisissez une parure de lit en lin de haute qualité qui devient plus douce au fur et à mesure que vous la lavez, mais elle se froisse facilement.

Le style de votre parure de lit

Maintenant que vous connaissez les critères de choix d’une parure de lit, il est temps de vous pencher sur l’esthétique. Vous devez décider si vous voulez des unis ou des imprimés. Les couleurs unies conviennent bien si vous avez des oreillers, des couvertures et des jetés imprimés ou si votre motif est plus proche de la couleur. Les parures de lit imprimées sont également très esthétiques. Procurez-vous des parures de lit avec des imprimés frappants qui correspondent à vos goûts.

Découvrez également : Quel est le meilleur coussin déco scandinave ?

Comparatif parure de lit 2022 : Le top 3