Où acheter du parfum naturel pour bougie ?

Vous aussi êtes un féru de bougies parfumées ? On trouve à présent des bougies sous toutes les formes et de toutes les senteurs possibles. Et si le monde de la bougie rencontre autant de succès, c’est parce qu’une simple bougie allumée crée toute une ambiance chaleureuse et propice à la détente.

Alors que dire si, en plus, ladite bougie dégage un doux parfum qui met les sens en éveil ! Lancez-vous dans la création de vos propres bougies, car voilà où vous devez aller pour vous procurer des parfums naturels pour bougies.

Où se procurer du parfum naturel pour bougie ?

Parfum naturel pour bougieSi les bougies parfumées sont l’idéal pour une lumière tamisée, de bons effluves et une ambiance zen, il est important de rester dans une démarche écologique et de se tourner vers les parfums naturels dans la création de ses bougies.

Le fait d’utiliser des parfums naturels est doublement bénéfique. D’un côté, vous n’allez pas libérer dans l’air des produits chimiques juste en allumant la bougie, mais en plus, vous pourrez réutiliser la cire qui restera une fois que la mèche de la bougie aura complètement brûlé.

Pour vous procurer du parfum naturel pour vos bougies, vous pouvez vous rendre dans des boutiques de bougies spécialisées qui proposent à la vente ce genre de produits. Ne vous attendez pas à un grand magasin type grande surface, mais à des boutiques plus ou moins grandes avec une ambiance feutrée et des senteurs venues d’ailleurs.

Vous aurez plus de chances de trouver ce genre de boutiques dans les métropoles, mais vous pouvez très bien trouver votre bonheur dans une petite ville. Il ne vous reste plus qu’à chercher.

Si vous manquez de temps pour sortir faire les magasins, vous pouvez lancer une recherche sur le net. Vous serez vite orienté vers les e-boutiques de bougies qui pourront vous livrer des parfums naturels pour la création de vos bougies. Parmi ces boutiques, nous retrouvons :

  • Terre-de-bougies.com ;
  • Droguerie-garrone.ch.

Acheter du parfum naturel pour bougie sur terre-de-bougie.com

Ce site français propose des parfums de fabrication 100 % française. Pour une moyenne de 9.90 €, vous pourrez avoir différents parfums naturels qui ne sont pas sans rappeler notre chère nature : du thé, des agrumes, de la noix de coco, de la framboise, du jasmin, de l’aloe vera, de la lavande, de l’abricot, etc.

A lire :   Comment choisir un Casier range bouteilles ?

Les parfums proposés sur le site sont naturels et éco-certifiables car ils respectent toutes les contraintes réglementaires. Vous n’aurez donc plus de bougie à base de parfum aux huiles essentielles et le dosage du parfum lors de la création de la bougie passe de 10 à 7 %.

Acheter du parfum naturel pour bougie sur droguerie-garrone.ch

Le site propose des fragrances naturelles adaptées à une diffusion lente du parfum. Vous y trouverez toute une gamme de parfums 100 % naturels qui respectent les référentiels Cosmebio et Cosmos. Par ailleurs, ces fragrances sont même adaptées à la création de savon, de fondant pour bain, etc.

En faisant fondre votre cire, vous pouvez aller jusqu’à 10 % de parfum pour des parfums qui restent plus longtemps.

Les meilleures fragrances proposées par le site sont le chèvrefeuille, la figue noire, la mandarine-cannelle, le monoï et le pain d’épices. En somme, tout pour réveiller votre âme de gourmand !

Comment fabriquer une bougie au parfum naturel ?

Vous pouvez facilement fabriquer vos propres bougies parfumées, mais vous devrez porter votre choix sur un des types de bougies suivants :

  • La bougie coulée ;
  • La bougie moulée ;
  • La bougie d’ambiance ;
  • La bougie de massage.

La bougie coulée est la bougie classique que l’on verse dans un récipient et qui va brûler dans ce même récipient. La bougie moulée va être versée dans un moule en silicone pour qu’elle en prenne la forme. Après démoulage, elle sera utilisée telle quelle.

La bougie d’ambiance est un véritable objet décoratif qu’on met un peu partout dans la maison. Enfin, la bougie de massage va créer une couche d’huile une fois éteinte et cette huile sera utilisée pour les massages.

Pour fabriquer votre propre bougie parfumée, vous aurez besoin de cire, d’une phase huileuse, de pigments ou de colorants, et de parfum naturel.

Commencez par vous laver les mains et désinfecter le matériel à utiliser. Faites fondre la cire au bain-marie et trempez la mèche 2 minutes dans la cire fondue. Ajoutez colorant et parfum à la cire, versez le tout sur la mèche déjà placée dans le contenant.